Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Marketing
  • Europe

N26 lance à son tour un compte joint

La néo-banque allemande N26 poursuit sa diversification. Elle vient en effet d'annoncer l'élargissement de son compte joint. Après un premier lancement en Allemagne, l'offre va être déployée sur 21 marchés européens pour permettre plus largement à ses clients de gérer leurs finances en couple.

LES FAITS

  • L'offre de N26 est baptisée Joint Accounts. Cette nouvelle fonctionnalité permet de simplifier la gestion des finances partagées, sans frais supplémentaires, y compris pour les clients de l'offre Standard proposée gratuitement par N26.
  • La promesse est celle d'un compte joint ouvert en quelques minutes. L'interface est présentée comme simple et permet ensuite, grâce à un système de filtres, de suivre les dépenses de chacun ou bien le budget mensuel commun.
  • Chaque compte joint, ouvert à deux clients maximum, est doté de son propre IBAN. Il peut ensuite être relié aux cartes personnelles (virtuelles ou physiques) de ses co-titulaires, clients de N26.
  • Outre l'Allemagne, le service est désormais accessible dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Islande, Irlande, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Suisse. La France n'est donc pas concernée pour l'instant.

ENJEUX

  • S'aligner sur les standards des autres néo-banques européennes : Le positionnement de N26 représente un moyen pour la néo-banque de combler un manque, alors que les acteurs traditionnels et d'autres néo-banques proposent déjà des comptes communs ou partagés, comme Bunq et son Bunq+1 par exemple.
  • Poursuivre la diversification de ses offres financières : N26 travaille actuellement à multiplier ses services pour satisfaire des besoins variés. Outre la gestion des finances partagées, la néo-banque a aussi lancé un service de trading, déployé son service d'épargne automatique et installé son offre N26 Crypto en France rien que depuis le début de l'année. Cette diversification rapide vise à s'installer comme une banque complète, pouvant répondre à l'ensemble des besoins de ses clients, rivalisant ainsi avec les acteurs historiques.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Le lancement du compte joint de N26 n'a pas encore été annoncé pour la France. La néo-banque travaille pourtant à y consolider son positionnement, et lançait pour cela des IBAN français en juillet dernier. Les clients français souhaitant gérer leurs finances en commun devront néanmoins, pour l'instant, se contenter des Espaces Partagés proposés par la néo-banque.
  • Sur le thème des finances partagées, de nombreuses fintech se sont aussi positionnées pour proposer des alternatives innovantes au compte joint, à l'image de Zeta, Tonik ou encore Ensemble qui vise uniquement les couples divorcés.