N26 Crypto débarque en France

N26 a annoncé l’ouverture de son offre N26 Crypto à tous ses clients français. Ces derniers pourront donc profiter de la solution d’investissement en cryptoactifs directement sur leur application, sans souscrire à un abonnement particulier. Avec cette annonce, N26 affiche son ambition de devenir la banque numérique de référence en Europe en proposant un large panel de services à travers un maximum de pays.
LES FAITS
-
La banque en ligne allemande a annoncé le lancement de son offre « N26 Crypto » en France, en lien avec la plateforme Bitpanda, grâce à un partenariat.
-
N26 Crypto s’adresse à tous les clients de la néobanque, y compris les utilisateurs d’un compte gratuit. L’offre est conçue pour être simple, transparente, sécurisée et facile à gérer au quotidien selon N26.
-
Pour y accéder, les clients peuvent se rendre dans un nouvelle section « Investissements », au sein de l’onglet « Finance » de l’application. Ils bénéficient ainsi d’une vision claire et actualisée de leur portefeuille de cryptoactifs.
-
Concrètement, N26 Crypto propose une gamme de 200 cryptoactifs disponibles à l’achat et à la vente.
-
Les ordres de transactions sont simplifiés afin de les rendre accessibles à tous, avec une confirmation de frais à chaque transaction pour éviter les frais cachés. Lors d’une action quel qu’elle soit, le solde du compte courant est débité ou crédité instantanément, et les actifs s’affichent directement dans le portefeuille.
-
En ce qui concerne les tarifs, les clients N26 Metal bénéficient de conditions et de tarifs avantageux sur les transactions. Les frais de transactions sont à hauteur de 1 % pour le trading de Bitcoin et 2 % pour les autres actifs.
-
Pour les clients standards, les frais sont respectivement de 1,5 % et 2,5 %.
-
N26 précise que l’utilisation se fait entièrement sur l’application. Nul besoin de souscrire à un wallet ou à une plateforme extérieure car Bitpanda conserve les actifs directement sur sa plateforme.
-
Enfin, la fintech propose des contenus de mises en garde et d’accompagnement afin de rendre l’utilisation la plus simple possible et de promouvoir une utilisation responsable.
ENJEUX
-
Déployer son service : La fonctionnalité N26 Crypto était déjà disponible dans 7 des 24 pays où N26 est implanté. Son arrivée en France est liée notamment au déploiement récent d'un IBAN français.
-
Rendre l’investissement accessible à tous : La fonctionnalité N26 Crypto est pensée pour offrir un suivi quotidien facile et intuitif. Le but est de la rendre accessible au plus grand nombre, et de permettre aux novices de découvrir l’investissement sans complexité.
-
S’aventurer sur un marché en plein essor : En développant se produit en France, la néobanque s’ouvre de nouvelles perspectives. En effet, selon une étude de l'Association pour le développement des actifs numériques (Adan) 12 % des Français posséderaient des cryptoactifs en 2024. Si cette offre rencontre son public, cela pourrait contribuer à rapprocher N26 du stade de référence en matière de banque en ligne du quotidien en France.
MISE EN PERSPECTIVE
-
N26 se développe et déploie différents services dans d’autres pays en Europe. Plusieurs nouveaux produits, d’épargne, de comptes rémunérés et autres pourront ainsi aussi arriver en France, dans le courant de l’année. Aujourd’hui, N26 en France propose un compte courant (particulier/pro), des crédits à la consommation et des produits d’assurance.
-
La banque numérique allemande n’est pas la première à proposer des offres d’investissement basées sur les cryptomonnaies. En effet, la néo banque britannique concurrente Revolut avait lancé sa propre offre de trading de crypto dès 2017. Fin 2021, la licorne française Lydia annonçait à son tour la sortie de sa propre solution d’investissement en cryptoactifs.