Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • International

N26 lance un service de trading

La néo-banque allemande N26 a traversé de nombreux aléas ces derniers mois. Elle a choisi de recentrer ses activités sur l'Europe afin de limiter ses pertes, mais aussi pour permettre le déploiement de nouveaux services. Elle concrétise aujourd'hui ce revirement stratégique par le lancement d'une nouvelle offre de trading. 

LES FAITS

  • N26 vient de débuter le déploiement de son nouveau service de trading d'actions et d'ETF. La néo-banque permet en effet à ses clients d'acheter et de vendre des actions et des ETF directement depuis l'application N26. 

  • Le service est présenté à un prix compétitif et transparent, de 0,90 euro par transaction, sans frais "cachés". Le ticket d'entrée est fixé à 1 euro seulement. Les bénéficiaires d'un abonnement premium N26 bénéficieront par la suite d'un forfait de transactions gratuites. 

  • Les titulaires de comptes de trading N26 auront la possibilité d'investir dans plus de 1000 actifs européens et américains comptant parmi les plus populaires sur les marchés mondiaux. 

  • Ce nouveau produit d'investissement sera progressivement déployé, auprès des clients éligibles en Autriche, puis sur le marché allemand, dans un premier temps. D'autres marchés seront couverts par la suite. 

ENJEUX

  • Confirmer des ambitions déjà annoncées : Le lancement de ce nouveau service par N26 n'est pas une surprise. La néo-banque annonçait en effet sa diversification sur ce thème en fin d'année dernière. Elle avait alors déjà développé un partenariat avec le spécialiste Upvest, FinTech basée à Berlin et lui fournissant une infrastructure dédiée au Trading. En outre, N26 est une des rares néo-banques à ne pas encore être présente sur ce segment de marché.

  • Démocratiser le trading : N26 se lance sur le marché de la démocratisation du trading en proposant un tarif attractif pour son nouveau service accessible et pratique. Un positionnement qui l'impose comme un concurrent direct de Trade Republic ou Shares

  • Compléter son offre d'épargne et d'investissement : Le déploiement de l'offre de trading de N26 intervient après le lancement des services N26 Instant Savings et de N26 Crypto. 

MISE EN PERSPECTIVE

  • Fin 2022, N26 affichait des pertes en hausse de 14 % en un an, liées notamment à de forts investissements consentis pour sa mise en conformité. Sanctionnée pour défaillance de contrôles AML et limitée dans son développement européen, N26 a donc traversé une période particulièrement difficile l'ayant notamment poussé à cesser ses activités extra-européennes. 

  • Depuis, la néo-banque a renoué avec l'amélioration de ses bénéfices et vise même la rentabilisation de ses activités dans le courant de l'année.