Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • Asie

Tonik l'autre compte épargne pour les couples

La banque digitale originaire des Philippines Tonik a adressé à ses clients une offre d’épargne particulière destinée aux couples. En souscrivant à ce compte épargne appelé « Luv Stash », les clients bénéficiait notamment de taux d’intérêts avantageux. Cette offre d'une durée limitée s’inscrivait dans une volonté globale de modifier le paysage bancaire de la région d’Asie du Sud-Est en proposant des façons de faire innovantes et bénéfiques pour les clients.

LES FAITS

  • Tonik proposait durant ce mois le février un compte d’épargne commun pour les couples, avec un taux d’intérêts attractif de 4,5 %.

  • Pour bénéficier de l’offre, une personne déjà inscrite sur Tonik devait créer un « Stash », nom donné au compte épargne de Tonik.

  • Après avoir sélectionné le « Luv Stash » (compte spécial pour les couples), le créateur du compte invitait la deuxième personne à créer son compte Tonik et à le rejoindre sur leur compte commun.

  • Pour lancer le compte, les deux personnes devaient ajouter un montant de départ de 14 Pesos des Philippines (équivalent à 0,23 centimes d’euros environ). Ils pouvaient ensuite bénéficier des 4,5 % de taux d’intérêts promis par la banque.

  • En plus de la simplicité d’utilisation et de la flexibilité de la banque, le « Luv Stash » était personnalisable, les couples pouvaient y ajouter des photos et des objectifs comme le montant qu’ils désiraient cumuler sur le compte etc.

ENJEUX

  • Promouvoir ses solutions d’épargne : La cible de la banque n’est pas seulement les couples. En effet avec cette offre, Tonik veut mettre en avant ses solutions d’épargne innovantes pour les groupes. Son but est de mettre en avant l’intérêt de l’épargne à plusieurs, en montrant qu’il est possible de créer des « Stash » avec n’importe qui et pour n’importe quel projet. C’est enfin une alternative au compte commun classique pour les couples qui souhaitent avoir un lien financier.

  • Créer une communauté autour de Tonik : Les offres d’épargne communes visent aussi à créer du lien entre les utilisateurs de Tonik et ainsi construire une communauté autours de la banque. Que ce soit pour des projets entre amis, des projets d’achats de maison ou de voiture.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Tonik a été la première société à obtenir une licence de banque en ligne aux Philippines. Pour rappel, elle est aujourd’hui présente aux Philippines, en Inde et à Singapour.

  • Elle s’est donc rapidement distinguée comme la première néo-banque des Philippines avec notamment un niveau de sécurité élevé sur sa plateforme et ses services. Aujourd’hui Tonik a l’ambition de révolutionner l’utilisation de l’argent en Asie du Sud-Est, en se démarquant du système bancaire actuel présent dans la région.

  • Les initiatives de gestion de compte à plusieurs ne sont pas nouvelles. Que ce soit pour des groupes ou des couples, les banques ont développé des offres avec des fonctionnalités très variées. On trouve par exemple des offres de comptes communs destinés à simplifier la gestion financière des clients, des produits d’épargne commune, ou même des comptes communs pour aider les divorcés proposés par Ensemble.