Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • Europe

N26 étend son offre Instant Savings en Europe

L'an dernier, la néo-banque allemande N26 lançait son service d'épargne automatique, baptisé instant Savings. Ces comptes étaient d'abord proposés en Espagne, puis en Allemagne, mais vont désormais pouvoir être souscrits par une bien plus grande part des clients de N26 à travers l'Europe. La néo-banque poursuit ainsi ses grandes ambitions d'élargissement de son offre.

LES FAITS

  • N26 vient d'annoncer le déploiement de son offre Instant Savings dans 13 nouveaux marchés d'Europe, à savoir l'Autriche, la Belgique, l'Estonie, la Finlande, la Grèce, l'Irlande, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie et la Slovénie.
  • Comme en Espagne et en Allemagne, les comptes Instant Savings permettront à leurs clients particuliers de placer de l'argent sans limite de dépôts et sans frais.
  • Ils peuvent être ouverts en quelques clics seulement depuis l'application N26. Les préférences en matière de placement automatisé peuvent alors être facilement paramétrées.
  • Concernant le taux de rémunération des comptes, il diffère selon la formule choisie par les clients N26 : les clients des offres Metal profiteront ainsi de 4 % de rémunération par an, quand les clients des offres standard, Smart et You bénéficieront de 2,8 % d'intérêt sur leur épargne.

ENJEUX

  • Poursuivre son incursion sur le marché de l'épargne : ces dernières années, N26 a initié des efforts pour attirer les dépôts et l'épargne de ses clients. La néo-banque se rapprochait pour cela du spécialiste européen Raisin en 2017, avant de présenter ses propres offres d'épargne de projet en 2018. Mais depuis l'année dernière cette stratégie s'est accélérée, à la faveur de la remontée des taux. Ainsi, l'année 2024 est clairement axée sur la captation des dépôts pour la néo-banque. Cette stratégie vise aussi à l'imposer comme banque principale de ses clients, partout en Europe.
  • Une montée en gamme par l'épargne : le fait de proposer des IBAN locaux en Espagne et en Italie a permis de voir le niveau de dépôts doubler dans les 18 à 24 mois ayant suivi leur lancement respectif. La néo-banque a aussi doublé la part de ses clients premium dans ces deux pays en 2 ans. L'objectif est de faire de même en France, où les IBAN locaux sont proposés depuis l'été dernier, mais aussi désormais un peu partout en Europe..

MISE EN PERSPECTIVE

  • Revolut a déjà opéré un virage stratégique similaire en France. C'est en août dernier que la fintech aux 40 millions de clients lançait son alternative au Livret A, puis plus récemment son robo-advisor. Sa stratégie semble payante puisque la néo-banque britannique a aussi atteint les 3 millions de clients en France.
  • En 2022, le dépôt moyen d’un client N26 en France était de 1 500 euros. N26 espère voir ce chiffre doubler rapidement.