Quand N26 soutient l'abonnement aux véhicules

La néo-banque allemande N26 vient d'ajouter un nouvel acteur dans la liste de ses partenaires proposant des Avantages à ses clients au sein de son application. Il s'agit cette fois d'un acteur de la mobilité, Bipi. Racheté en 2021 par Mobilize financial Services, cet acteur de la néo-mobilité propose une offre d'abonnement automobile et illustre aujourd'hui l'intérêt de N26 pour le thème.
LES FAITS
- N26 vient de signer un nouveau partenariat avec Bipi, spécialise de l'abonnement automobile.
- Cette association prend la forme de l'intégration de l'offre de Bipi au sein de la section "Avantages" de l'application bancaire de N26.
- Les clients de la néo-banque pourront en effet désormais profiter d'une remise de 400 € sur les abonnements automobiles Bipi lorsqu'ils paieront avec leur carte N26.
- Pour rappel, le service 100 % numérique de Bipi offre aux utilisateurs un modèle d'abonnement complet qui couvre l'assurance, l'entretien, les taxes et plus encore, le tout pour un abonnement mensuel.
ENJEUX
- Soutenir la néo-mobilité : Les solutions de mobilité présentant une alternative à la propriété d'un véhicule automobile cherchent à la fois à répondre aux besoins des habitants des villes pour lesquels la possession d'un véhicule peut représenter une contrainte, mais aussi à supporter un autre modèle de mobilité, à l'usage et plus écologique. Pour N26 donc, la promotion de Bipi représente un moyen de marquer son intérêt pour le thème et ses engagements.
- Fidéliser ses clients : Evidemment, l'enrichissement des offres et avantages proposées au sein de l'application de N26 représente pour la néo-banque un moyen de proposer toujours plus d'avantages à ses propres clients, de les inciter à utiliser son application et donc à rester fidèles.
MISE EN PERSPECTIVE
- L'économie de l'abonnement s'est largement démocratiser ces dernières années, touchant tous les secteurs du divertissement, de l'accès à l'énergie, de la banque en passant par la mobilité donc mais aussi par l'approvisionnement.
- Intégrée à part entière dans la révolution de la mobilité, plus pratique et accessible, le véhicule automobile ne pouvait ainsi pas échapper à ce nouveau modèle de consommation des services. Les initiatives s'enchainent donc sur le thème de l'abonnement automobile, avec le soutien de N26 donc mais aussi d'autres acteurs bancaires tels que FCA Bank, La Bâloise, Santander ou bien sûr la captive du groupe Renault.