Nouveauté sur l’abonnement auto : au tour de FCA avec Leasys CarCloud
LES FAITS
- FCA Bank et sa filiale Leasys ont profité d’un évènement baptisé « Abbonati alla Libertà », organisé par le Village du Crédit Agricole de Milan, pour présenter leur nouvelle offre d’abonnement automobile.
- Cette dernière, Leasys CarCloud, repose sur un abonnement sans engagement, renouvelable chaque mois et promettant une grande flexibilité.
- La cible : Leasys CarCloud s’adresse aux particuliers et aux travailleurs indépendants.
- Caractéristiques principales du contrat :
- Deux formules d’abonnement
- Plusieurs modèles disponibles pour chacun
- Pas d’engagement (interruption du contrat possible à tout moment)
- Un accès aux véhicules dans toutes les grandes villes italiennes, dans l’un des 150 Leasys Mobility Store, ou à domicile dans le cadre d’une livraison qu’il faudra régler en supplément
- Un accès au service et au pilotage de son abonnement 100 % numérique, via Amazon
- Un ensemble de services pratiques autour des véhicules (vignette, assurance tous risques, garantie, entretien, changement de pneus etc.)
- Parcours clients : après avoir obtenu un code d’enregistrement sur carcloud.leasys.com, les abonnés sont invités à valider leur inscription sur Amazon et choisissent parmi les deux abonnements possibles :
- Leasys CarCloud 500 : à partir de 249 euros par mois incluant les modèles 500, 500X, 500L, 500L Wagon, 500L Cross
- Leasys CarCloud Jeep : à partir de 349 euros par mois incluant les modèles Jeep Renegade et Jeep Compass
- Un changement d’abonnement entre les deux offres disponibles est aussi possible à tout moment. Le client peut changer de véhicule au sein de la gamme proposée dans chaque abonnement.
ENJEUX
- S’adapter à « l’économie de la souscription » : FCA Bank et Leasys veulent s’adapter à la tendance de la « non-propriété. »
- S’adapter aux besoins ponctuels : outre les attentes en matière de consommation, le modèle de l’abonnement permet aussi aux conducteurs de changer de véhicule en fonction de leur besoin, passant du SUV au cabriolet.
MISE EN PERSPECTIVE
- Plus de 5,2 millions d'Italiens utilisent des services de mobilité partagée selon les chiffres avancés par FCA Bank et Leasys.
- La captive du constructeur et sa filiale locative Leasys n’en sont d’ailleurs pas à leur coup d’essai pour tenter de s’imposer sur ce nouveau marché. Outre Leasys CarCloud, ils proposent déjà de la location entre particuliers ou une offre ultra flexible de location au kilomètre.
- Ils n’en sont pas non plus à leur premier rapprochement avec Amazon puisqu’ils testaient déjà un modèle de service de location courte durée accessible via le géant de l’e-commerce en juin dernier.
En vidéo : https://youtu.be/p72GGsllwsc