N26 ouvre son service de Trading en France

6 mois après avoir annoncé le lancement de son service de Trading en actions et ETFs en Europe, la néo-banque allemande N26 assure aujourd'hui le déploiement de son service en le rendant accessible, aussi, à ses clients Français. Cette décision stratégique souligne les ambitions de la néo-banque en matière de diversification locale de ses services, et sa détermination à concurrencer les acteurs en place.
LES FAITS
- N26 vient donc d'ouvrir un nouveau service à ses clients Français, prenant la forme d'une nouvelle fonctionnalité de trading en actions et ETF.
- Les clients de la néo-banque éligibles, titulaires d'un IBAN français, pourront donc désormais acheter des actions et des ETF directement depuis leur application mobile N26.
- Le service est présenté comme intuitif et pratique. Il propose une tarification en fonction de la nature des comptes détenus par les clients :
- à 0,90 euro facturé par transaction pour les clients de l'offre Smart,
- 5 transactions par mois sans commission pour les clients des offres N26 You,
- 15 transactions par mois sans commission pour les clients des offres N26 Metal.
- Le service est ouvert à tous les investisseurs, à partir d'un euro, favorisant l'achat de fraction de quelques 550 actions et ETF. Les dépôts sont protégés à hauteur de 100 000 euros.
ENJEUX
- Compléter son offre : N26 travaille avec acharnement à la diversification de ses offres depuis plusieurs mois maintenant. La néo-banque propose ainsi depuis le mois de mars dernier un service de Crypto pour permettre à ses clients Français d'acheter des monnaies numériques depuis leur application. Sur le thème de l'épargne, la néo-banque a aussi déployé son offre de compte rémunéré il y a à peine quelque semaine en France. Elle se montre particulièrement dynamique pour attirer les dépôts, mais aussi pour fidéliser plus largement ses clients, en leur proposant par exemple un compte joint depuis le mois d'avril.
- S'imposer face à la concurrence locale : Ce déploiement de l'offre de trading en France permet à N26 de répondre à la concurrence d'acteurs numériques bien établis tels que Boursorama par exemple.
MISE EN PERSPECTIVE
- N26 accélère résolument dans le déploiement de ses services et dans son ambition de conquête de nouveaux clients alors que la limitation de croissance de son portefeuille clients a été levée tout récemment par l’Autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin).
- La néo-banque compte actuellement près de 8 millions de clients en Europe, principalement en Allemagne et en France. Elle envisage de poursuivre le déploiement de ses nouveaux services sur l'ensemble de ses 24 marchés couverts pour attirer de nouveaux clients.
- N26 prévoit d'atteindre la rentabilité d'ici la fin d'année.