En bref : N26 quitte les Etats-Unis
La néo-banque d'origine allemande N26 vient d'annoncer, contre toute attente, se retirer du marché américain. Elle s'y était pourtant positionnée dès 2019 et affichait depuis son succès local. N26 défend aujourd'hui son ambition de concentrer ses efforts en Europe, annonçant le lancement prochain de nouveaux services.
Les services financiers de N26 ne seront plus proposés à la clientèle américaine à partir du 11 janvier 2022. Les 500 000 clients américains recevront des instructions de la part de leur prestataire de services financiers pour migrer vers une autre banque de leur choix prochainement.
N26 souhaite désormais se concentrer sur les près de 7 millions de clients qu'elle sert en Europe. Son retrait du territoire américain lui permettra même d'ouvrir son offre à d'autres pays, notamment en Europe de l'Est.
Afin de relativiser ce constat d'échec, N26 met en avant ses nouvelles ambitions européennes qui prendront notamment la forme du lancement de nouveaux services :
- des produits d’investissement,
- une offre de gestion de ses finances personnelles adossées à une "technologie intuitive".
Pour atteindre ces nouveaux objectifs, N26 pourra notamment compter sur ses nouveaux fonds levés dans le cadre d'une série E historique.