FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE – Semaine 48
Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
Nouvelles avancées pour EPI et Wero
L'European Payments Initiative (EPI) vient de profiter de l'annonce concernant le déploiement (attendu) de Wero en Belgique pour faire un premier point d'étape concernant son adoption. L'initiative cherche ainsi à souligner qu'elle tient son calendrier et que ses premiers résultats sont positifs, pour rassurer le marché et confirmer son statut face à la concurrence d'autres offres alternatives.
Les GAFA passent aussi sous le radar du CFPB
Le Consumer Financial Protection Bureau (CFPB) américain poursuit aujourd'hui son travail s'agissant de régir un marché en perpétuelle évolution et marqué par l'intégration de nouveaux acteurs et de nouvelles offres. Ainsi, après avoir posé de nouvelles bases pour la régulation du BNPL, c'est aujourd'hui au tour des GAFA de subir le positionnement clair du CFPB en matière de régulation de leurs activités financières.
Deblock a obtenu l'agrément PSAN
La start-up Deblock, qui propose un modèle innovant associant compte courant et wallet crypto, est le fruit d'une association d'expertise entre ses co-fondateurs, issus de la néo-banque Revolut et de la licorne française spécialiste des solutions hardware de sécurisation des crypto-monnaies, Ledger. Elle a tout récemment concrétisé son positionnement sur son marché en devenant la première FinTech à recevoir l'agrément PSAN en France.