FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE – Semaine 47
Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
Visa Flexible Credential débarque aux Etats-Unis
Alors que la solution était présentée comme une nouveauté phare portée par le scheme américain en mai dernier, Visa Flexible Credential a finalement respecté ses ambitions en annonçant son déploiement international, et notamment aux Etats-Unis. Un déploiement assuré grâce à un partenariat local signé avec Affirm sur le volet BNPL de l'offre et qui étend encore le positionnement tous azimuts de Visa sur le marché du paiement.
Mastercard et Tap Payments s’associent pour améliorer les paiements en ligne
Mastercard s'associe avec Tap Payments pour introduire Click to Pay avec le service Payment Passkey au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ce partenariat vise à sécuriser les paiements numériques grâce à la tokenisation et aux données biométriques, tout en simplifiant l'expérience utilisateur. Il démontre une nouvelles fois l’implication de Mastercard dans le développement des solutions de paiements innovantes partout dans le monde, y compris dans les zones émergentes.
Le géant du paiement américain n'a de cesse de proposer des solutions pour faire avancer le paiement vers un modèle toujours plus simplifié et sécurisé.
Les néobanques en plein boom
En bref : N26 s'ouvre aux professionnels et à la Bourse Lien
En bref : Revolut atteint les 50 millions de clients Lien