Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • International

En bref : N26 s'ouvre aux professionnels et à la Bourse

La néo-banque allemande N26 vient de lever le voile sur ses nouveaux objectifs stratégiques à l'occasion de la publication de ces résultats pour le début d'année. Elle souligne l'engagement d'une grande partie de ses clients actuels tout en faisant la transparence sur la qualité de son portefeuille. Ces nouveaux résultats positifs poussent par ailleurs la néo-banque à viser aujourd'hui de nouveaux objectifs en matière de captation d'une nouvelle cible de clients, celle des professionnels, mais aussi s'agissant d'une future IPO potentielle.

N26 atteste aujourd'hui de sa croissance, de la hausse de 40 % de ses revenus en 2024 (ils atteignent désormais 440 millions d'euros) et d'un résultat opérationnel net établi à 2,8 millions d'euros.

Ces bons résultats sont attribués à la levée des restrictions imposées par la BaFin en matière de captation clients. N26 estime en effet que le nombre d'inscriptions de nouveaux clients à ses services à depuis quadruplé, pour dépasser les 200 000 nouveaux clients mensuels. De plus, 73 % des nouveaux clients acquis en 2024 le sont via le bouche-à-oreille, réduisant les coûts d'acquisition pour la néo-banque.

N26 prévoit d'atteindre 4,8 millions de clients à revenus pertinents d'ici fin 2024, soulignant son engagement à tabler sur un portefeuille plus qualitatif que quantitatif.

A ce titre, la néo-banque prévoit par ailleurs de diversifier sa cible en ouvrant ses services aux professionnels (les auto-entrepreneurs étant particulièrement ciblés) courant 2025.

Des ambitions et un effort de transparence qui soulignent l'engagement de N26 à concrétiser son introduction en Bourse, dans les deux prochaines années.