En bref : Revolut atteint les 50 millions de clients
Alors que sa rivale allemande, N26, poursuit sa croissance et rebondit après les difficultés, la néo-banque britannique Revolut fait elle aussi état de la très bonne santé de son portefeuille clients et de sa capacité à avoir fait face à la crise. Elle vient en effet d'annoncer avoir dépassé les 50 millions de clients au total.
Le temps où Revolut voyait sa valorisation divisée par deux suite à la hausse de ses pertes semblent loin. La néo-banque fait aujourd'hui la démonstration de son dynamisme, en particulier en matière de captation clients.
Revolut estime en effet compter près de 50 millions de clients dans son portefeuille à ce jour, à travers ses 38 marchés couverts. Le Royaume-Uni à lui seul représente 10 millions de clients pour Revolut.
Un résultat atteint après 9 ans d'excercice, comme le précise la FinTech.
L'année 2024 lui aura notamment permis :
- d'accueillir 10 millions de nouveaux clients supplémentaires,
- de devenir l'application financière la plus téléchargée au Royaume-Uni,
- d'obtenir une licence britannique.
Elle estime aujourd'hui atteindre une valorisation à 45 milliards de dollars, et vise désormais les 100 millions de clients. Elle table pour cela en partie sur la toute récente obtention de sa nouvelle licence obtenue auprès de la FCA en tant que société d'investissement, qui lui permet de proposer de nouveaux produits et fonctionnalités de trading.