Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 4

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Google veut désormais internationaliser l'UPI indien

Le géant du web Google travaille depuis de longues années déjà au déploiement de services financiers. Il opère sur ce marché à travers le monde, y compris en Inde. Et ses travaux y prennent une autre dimension aujourd'hui alors que Google India Digital Services (P) Limited et NPCI International Payments Ltd (NIPL), une filiale de la National Payments Corporation of India (NPCI), viennent de s'associer en faveur de l'internationalisation de l'interface de paiement unifiée (UPI) indien.

Dans la course au déploiement de solutions de paiement numérique, Google vient de remporter une petite victoire aujourd'hui en s'imposant comme le partenaire d'une solution qui a d'ores et déjà fait ses preuves et porte désormais une promesse concrète de déploiement.

Lien

 

Crédit Agricole confirme sa prise de participation dans Worldline

Quelques mois après avoir annoncé la possible création d'une joint-venture avec WorldlineCrédit Agricole vient d'officialiser sa prise de participation dans le spécialiste du paiement européen. Une annonce qui intervient comme une confirmation d'ambitions attendues mais qui a directement permis à l'action de Worldline de grimper en Bourse. 

La nouvelle de cette prise de participation a été bien accueillie sur les marchés, avec une hausse notable du cours de l'action de Worldline alors que l'entreprise avait connu d'importants aléas ces derniers mois, débouchant sur un plan de réduction des coûts pour l'entreprise.

Lien

 

Visa finalise l’acquisition de Pismo et rentre dans l’univers du cloud

Visa vient d'annoncer avoir finalisé l’acquisition de Pismo, une plateforme de traitement tout-en-un pour les services bancaires et les paiements, basée sur le cloud. Cette acquisition va permettre à Visa de simplifier et de renouveler son offre à destination des institutions et de miser sur le long terme en explorant l’univers du cloud. Dans une logique similaire, plusieurs acteurs du paiement ont aussi entamé leurs transitions vers le cloud.

L’arrivée du cloud dans le secteur du paiement permet une meilleure résilience, une adaptabilité constante, une optimisation des coûts liés à l’évolution des structures. Par ailleurs, les banques traditionnelles ont déjà entamé leur transformation vers le cloud et ont déjà été convaincues des avantages de celui-ci.

Lien