En bref : Revolut poursuit sa diversification et s’engage dans la DeFi et le BNPL
Revolut poursuit son extension et sa diversification. Et son prochain objectif semble être clair désormais : celui de devenir une super-app à la fois sur le marché financier classique et sur celui de la finance décentralisée. Le patron de Revolut, Nik Storonsky, a en effet précisé les contours de son projet tout récemment dans le cadre d'une interview.
Les nouveaux projets de diversification de Revolut doivent permettre à la néo-banque de porter, à moyen terme, un nouveau modèle de super app.
Revolut envisage pour cela de se lancer dans deux nouveaux marchés majeurs :
- celui des crypto-actifs, via le déploiement d'un nouveau wallet dédié aux crypto-monnaies et à la finance décentralisée,
- celui des prêts hypothécaires,
- celui des transferts de fonds internationaux (pour l'instant, le service opère depuis les Etats-Unis vers le Mexique et devrait permettre aux américains d'envoyer prochainement des fonds en 30 minutes au Chili, au Brésil et en Corée du Sud),
- celui du BNPL (prévu depuis septembre dernier).
Pour rappel, Revolut propose actuellement des services de paiement, d'assurances, de comptes d'épargne et de trading. La néo-banque rachetait aussi un spécialiste logiciel des points de vente électroniques pour se lancer dans l'encaissement.