Generali rend la prise en charge des véhicules hors d'usage plus écologique
L'assureur Generali vient d'annoncer un partenariat avec Indra Automobile Recycling. Comme son nom l'indique, cet acteur est un pionnier du recyclage automobile en France. Les deux partenaires porteront désormais ensemble une offre d'assistance et de prise en charge des véhicules hors d'usage (VHU), dans une démarche plus écoresponsable, respectueuse des engagements de l'assureur.
LES FAITS
- Generali proposera désormais à ses clients une solution d’assistance, permettant de prendre en charge des véhicules sinistrés épaves dans toute la France. Et ce dans une démarché écologique et responsable.
- Son offre s'appuie en effet sur son partenariat avec le spécialiste Indra Automobile Recycling (filiale de Renault et Suez) qui mettra son expertise au service de Generali pour lui permettre de tenir sa promesse.
- 240 centres V.H.U Indra Automobile Recycling sont agréés sur l'ensemble du territoire français pour répondre aux besoins des clients de Generali, sur un total de 380 centres et 130 000 véhicules traités chaque année.
- Leurs véhicules pourront ainsi être récupérés, stockés, expertisés ; mais aussi, et surtout, traités dans une logique de recyclage et de réduction maximum de l'empreinte carbone.
- Indra Automobile Recycling est en outre impliqué dans le recyclage des pièces (Pièces Issues de l’Economie Circulaire ou PIEC).
ENJEUX
- Il s'agit pour Generali de respecter ses engagements en matière de durabilité et trouver une solution écologique à un problème qui concerne plus d’1,5 million de véhicules en France qui deviennent épaves chaque année. En l'absence de partenaire spécialisé, le trajet d'un véhicule épave peut être long avant son traitement, entre l'intervention du dépanneur, du garagiste, puis du recycleur. La proposition de valeur d'Indra est de permettre de traiter le véhicule au plus près de son lieu d'accident, grâce à son maillage géographique.
- Simplifier les démarches : Au-delà de la promesse écologique d'Indra Automobile Recycling, Generali mise sur son nouveau partenaire pour simplifier au maximum les démarches de prise en charge et de suivi du traitement des véhicules épaves. Les clients n'ont plus qu'un seul interlocuteur et sont assurés du respect des obligations réglementaires et d'une tarification maitrisée (notamment en matière de gardiennage).
MISE EN PERSPECTIVE
- Generali s'est engagé en matière de durabilité dans le cadre de sa nouvelle stratégie « Lifetime Partner 2024 : Driving Growth », lancée fin 2021. Ce plan prévoit, pour l'ensemble du groupe, une croissance durable basée notamment sur les principes de l’économie circulaire. L'objectif global de Generali étant de réduire au maximum les impacts environnementaux de ses activités.