Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Epargne
  • Europe

Retour d’expérience : Revolut Vaults convainc 150 000 clients

Les récentes preuves de la réussite de Revolut au niveau européen ne poussent pas la start-up à se reposer sur ses lauriers. Revolut lançait en effet un nouveau service d’épargne en avril dernier, poursuivant son expansion. Un mois après, la réussite est une nouvelle fois au rendez-vous.

En avril dernier, Revolut présentait un nouveau service baptisé Vaults. Ce dernier permet à ses utilisateurs de créer une épargne de projet multi-devises, intégrant même trois crypto-monnaies : Bitcoin, Litecoin et Ether. Il est basé sur le placement de petites sommes arrondies déclenché par chaque transaction réalisée avec la carte Revolut. D’autres fonctionnalités sont aussi disponibles, comme la possibilité d’accélérer la cagnotte ou de faire des virements unitaires ou récurrents.

Un mois à peine après son lancement, Vault aurait déjà attiré 150 000 de ses 2 millions de clients européens et permis d’épargner 5 millions de livres (soit près de 6 millions d’euros), sur les 15 millions de transactions enregistrées chaque mois ; avec trois objectifs principaux : les vacances, l’achat d’une voiture et l’organisation d’un mariage.

Au-delà de l’épargne et de la préparation de projet, Vaults devrait permettre par la suite à ses utilisateurs de réaliser des dons à des associations. Revolut travaille pour cela à la signature de partenariats avec des associations variées.

Mise en perspective : Une FinTech en prise avec ses clients

Depuis début 2018, Revolut multiplie les succès et fait la preuve qu’elle a changé d’échelle, se hissant au rang des rares licornes européennes et surtout des start-up rentables ; une croissance d’autant plus spectaculaire qu’elle a été très rapide. En février dernier, après avoir battu des records en Europe, avec une croissance de 700 % de son volume mensuel de transactions en un an, Revolut annonçait avoir passé le cap des 220 000 utilisateurs en France.  En avril, Revolut entérine son nouveau statut de licorne avec une levée de fonds record estimée à 250 millions de dollars. Le succès de Vaults complète ce tableau, mais ne surprend pas, compte tenu du fait que cette fonctionnalité était largement attendue et réclamée par les clients.

Jusqu’où cette révolution ? Revolut poursuit sur cette lancée en enrichissant encore son catalogue. Mais cette boulimie de nouveaux services ne devrait pas s’arrêter là ; n’oublions pas que la FinTech a déposé une demande d’agrément auprès de la BCE. La micro-épargne n’est donc vraisemblablement qu’une étape transitoire dans son développement.