Au tour de N26 de proposer un compte rémunéré

A peine l'offre de Sumeria a t'elle été officialisée que N26 choisit à son tour de lancer son offre de compte rémunéré. La néo-banque allemande profite en réalité de la toute récente levée des contraintes s'agissant de sa captation clients pour proposer une nouvelle offre justement capable d'attirer les épargnants et les dépôts.
LES FAITS
- N26 vient donc d'annoncer le lancement de sa toute nouvelle offre de compte rémunéré. Son taux est présenté comme très attractif, mais dépend de la nature des comptes ouverts auprès de N26 par leurs bénéficiaires :
- 2,26 % brut pour les clients du compte Standard,
- 2,8 % pour les clients des comptes Smart et You,
- Jusqu'à 4 % pour les clients N26 Metal.
- Les intérêts sont calculés chaque jour et payés chaque mois.
- Les comptes rémunérés de N26 ne sont pas soumis au dépôt d'un capital minimum, ni à un plafond maximum de placement. Les fonds restent par ailleurs disponibles à tout moment.
- L'offre sera déployée progressivement auprès des clients éligibles sur le marché français ; les clients pourront y accéder via l'onglet Finance de l'application de la néo-banque.
ENJEUX
- Rattraper son retard : La croissance de N26 était ralentie jusqu'ici par la restriction prononcée à son encontre par l’Autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin) en 2021. Or cette restriction vient tout juste d'être levée et N26 table donc aujourd'hui sur un nouveau compte rémunéré pour attirer les clients potentiels.
- Profiter d'un marché d'ampleur... : L'épargne est présentée comme abondante en France en 2024 par la Fédération Bancaire Française. L’encours sur les deux produits que son les livrest A et les LDD s’élève désormais à 576,2 milliards d’euros.
- ... et de la disparition de l'effet de taux : La collecte sur les Livrets A et LDD a néanmoins atteint 2,24 milliards d’euros en avril dernier, un montant en retrait par rapport aux derniers mois, marqué par la stabilisation des taux de rendement (maintenu à 3% jusqu'en janvier 2025). N26 et sa promesse de 4% cherche aujourd'hui à tirer son épingle du jeu en relançant la bataille des taux.
MISE EN PERSPECTIVE
- Les amendes et les restrictions n'ont pas freiné les ambitions de la néo-banque allemande qui se montre particulièrement dynamique depuis le début d'année. N26 a en effet multiplié les lancements de produits en annonçant :
- le déploiement d'un service de trading en janvier,
-
une offre d'Instant Savings en mars,
-
le déploiement de N26 Crypto en France en mars,
-
la possibilité d'ouvrir des comptes joints en avril.