Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Espagne

Santander rend l'avance sur salaire accessible aux PME

CloudPay, société spécialisée dans les processus de rémunération des employés, vient d'officialiser son partenariat avec la banque espagnole Santander. Ce rapprochement porte sur le lancement d'une nouvelle solution de versement de salaire à la demande proposée aux entreprises clientes de la banque espagnole.

LES FAITS

  • La banque espagnole le proposera désormais à ses clients entreprises PME de plus de 100 salariés.
  • Le principe de Cloudpay : Salary and Demand est simple. Il permettra aux entreprises clientes de Santander et souscrivant à l'offre de proposer, à leurs collaborateurs, un versement en avance d'une partie de leur salaire.
  • Les salariés eux-mêmes pourront utiliser une application mobile dédiée afin de demander des versements à d'autres échéances que celles définies contractuellement.
  • Chaque entreprise cliente de Santander bénéficiant du service Cloudpay : Salary and Demand aura la possibilité de configurer le service selon ses propres règles.
  • Le service sera notamment assuré via CloudPay NOW, la solution numérique de paiement à la demande de CloudPay. CloudPay se charge par ailleurs du déploiement du service et de sa gestion en support.

ENJEUX

  • Signer une innovation sur son marché : Ce type de services portant sur les avances de salaires était, jusqu'alors, proposé par des acteurs alternatifs. Santander s'impose ainsi comme une des premières banques traditionnelles à s'installer sur ce marché.
  • Proposer un service à valeur ajoutée : En se rapprochant de CloudPay, Santander devient aussi capable de proposer un nouveau service à valeur ajoutée à ses clients entreprises. Elle les dote d'un nouvel outil RH tout en assurant, de plus, le déploiement d'un modèle permettant d'améliorer la gestion des budgets de leurs salariés.
  • Répondre à un besoin et fidéliser : Selon une enquête réalisée par CloudPay, 44 % des employés déclarent que l'accès à Pay On-Demand augmenterait leur fidélité à l'entreprise. Santander assure, avec le déploiement de Cloudpay : Salary and Demand, la fidélisation de ses entreprises clientes. Et ces dernières ont aussi la possibilité de fidéliser leurs propres salariés, dans une période critique marquée par la concurrence sur le marché du recrutement des salariés qualifiés.

MISE EN PERSPECTIVE

  • CloudPay est investi sur le marché de l'avance sur salaires depuis des années maintenant. D'ailleurs, avant Santander, la société spécialisée dans les processus de rémunération des employés se rapprochait aussi de Visa pour tenter de déployer son service en 2022.
  • De nombreux autres acteurs se mobilisent par ailleurs sur ce marché, en proposant leur vision du service. Revolut en 2021, QuickBooks en 2022, Rosaly la même ou encore Spayr en 2023.