Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Royaume-Uni

Retour d'expérience : Revolut convainc 10 millions de clients au Royaume-Uni

Alors que la néo-banque Revolut vient d'obtenir sa licence bancaire au Royaume-Uni après plus de trois années d'attente, elle a tout récemment annoncé avoir passé un cap décisif s'agissant de son déploiement dans son pays d'origine. Elle a en effet réussi à s'y constituer un portefeuille comptant désormais 10 millions de clients et s'impose ainsi plus que jamais comme un acteur des services financiers local et européen.

LES FAITS

  • Il aura donc fallu à Revolut moins de 10 ans pour dépasser le cap des 10 millions de clients dans son pays d'origine, le Royaume-Uni. La FinTech était en effet fondée en 2015 et présentait alors une alternative aux services financiers classiques.
  • Atteindre ce cap symbolique représente une réussite d'autant plus grande pour Revolut qu'il illustre son dynamisme important et sa croissance exponentielle. Car Revolut a attiré plus de 2 millions de nouveaux clients depuis le début de l'année dans son pays d'origine.
  • Revolut sert en tous les cas pas moins d'un britannique sur 6 aujourd'hui. 50 % de ses clients sont âgés de 18 à 34 ans, 7 % de plus de 35 ans.
  • La néo-banque britannique se targue aussi de voir ses clients utilisés davantage ses services, notamment en matière d'épargne. Ils auraient ainsi placé 8,5 % d'économies en plus sur leurs comptes Revolut par rapport à l'année dernière.
  • Revolut revendique plus largement 45 millions d'utilisateurs dans le monde, avec une forte présence dans d'autres pays européens et des ambitions internationales prononcées. Elle est par ailleurs désormais valorisée à 45 milliards de dollars.

ENJEUX

  • Plus qu'une alternative : Aujourd'hui, Revolut s'est imposée comme une néo-banque à part entière et le prouve donc une nouvelle fois en faisant état de l'importance de son portefeuille clients.
  • Des ambitions toujours plus grandes : Ce franchissement de cap symbolise le dynamisme de l'entreprise et son adoption massive dans le paysage financier britannique. Mais la FinTech voit plus grand et aspire aussi à une croissance mondiale. Nikolay Storonsky, co-fondateur de la société, a annoncé en 2020 un objectif de 100 millions de clients d’ici 2025.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Initialement spécialisée dans les transferts d’argent internationaux et les services bancaires de base, Revolut a su élargir son offre au fil des années pour inclure : des produits d’investissement (notamment en cryptoactifs), d'épargne, des assurances, des offres affinitaires dédiées aux jeunes, un récent service de gestion des factures ou encore des crédits et des prêts immobiliers.
  • Ce sont notamment ces efforts en matière de diversification qui auront finalement permis à Revolut de s'imposer aujourd'hui à l'échelle européenne.