Revolut BillPay veut faciliter la gestion des factures

Revolut Business se dote aujourd'hui d'un nouveau service présenté comme très complet à destination des entreprises. Il doit en effet les aider à assurer la gestion et le paiement de l'ensemble de leurs factures fournisseurs, à l'international, et en quelques clics seulement. Le lancement de ce nouveau service intervient alors que Revolut fait état de la réussite de son offre destinée aux entreprises.
LES FAITS
- Revolut BillPay est donc présenté comme un outil dédié à la gestion et au paiement des factures fournisseurs. Il permet à ses utilisateurs d'importer leurs factures automatiquement, depuis leur logiciel de comptabilité.
- L'extraction des données est assurée de manière automatisée, grâce à l'utilisation d'une technologie d'Intelligence Artificielle.
- Les entreprises clientes de Revolut Business pourront donc désormais profiter de Revolut BillPay pour optimiser leur processus de règlement des factures, tout en bénéficiant de la supervision de leurs opérations.
- La promesse du service est ainsi de réduire les saisies manuelles, d'automatiser les approbations et de payer les fournisseurs rapidement.
- Revolut BillPay est disponible via Revolut Business pour les clients détenteurs des abonnements Grow, Scale et Enterprise. Le service assure la gestion et le règlement des factures vers plus de 150 pays.
ENJEUX
- Développer ses services existants : Revolut Business proposait déjà, depuis 2021, de prendre en charge la facturation des PME. Son service dédié baptisé Revolut Invoices permet en effet aux clients professionnels de la néo-banque de créer et d'envoyer leurs factures clients depuis leur compte bancaire.
- Une extension vers la comptabilité : Avec Revolut BillPay, Revolut va donc plus loin en permettant d'extraire directement les factures des logiciels de comptabilité ou de les télécharger sur un compte Revolut Business. Pour cela, Revolut table sur l'intégration aux principaux logiciels de comptabilité, dont QuickBooks, Xero et FreeAgent.
- S'ouvrir plus largement : Revolut Business enrichit son offre au fil du temps, et lançait par exemple récemment Push-to-Card, un service permettant aux entreprises de payer leurs clients et sous-traitants partout dans le monde. L'entreprise prévoit par ailleurs de proposer d'autres nouveaux services dans un avenir proche, incluant notamment un terminal d'acceptation de paiement.
MISE EN PERSPECTIVE
- Le lancement de Revolut BillPay intervient en marge de la présentation, par Revolut, des bons résultats de son entité dédiée aux professionnels.
- Revolut Business affiche ainsi un chiffre d'affaires de plus de 450 millions d'euros désormais. Le service gère 860 millions d'euros de transactions rien qu'en France. Il profite d'ailleurs dans le pays d'un important dynamisme, en intégrant en moyenne plus de 1 302 entreprises nouvellement actives chaque mois (contre un peu plus de 20 000 entreprises tous les mois dans le monde).
- Revolut Business est disponible dans 40 marchés et se targue de compter plusieurs centaines de milliers de clients entreprises dans le monde.
