Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE – Semaine 46

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

OCBC réalisera désormais des paiements P2P transfrontaliers via Visa Direct

La banque singapourienne OCBC propose désormais des transferts instantanés d'un nouveau genre vers WeChat Pay et Alipay en Chine. Cette fonctionnalité est accessible aux clients de la banque basée à Singapour après que cette dernière ait signé un nouveau partenariat avec le géant du paiement américain Visa pour qu'OCBC intègre le réseau Visa Direct.

Lien

Bluecode présente une solution d'hybridation en NFC pour son wallet

Bluecode est une solution de paiement mobile paneuropéenne destinée aux banques et aux commerçants. Basée en Suisse mais opérant notamment en Allemagne et en Autriche, elle propose notamment une solution de paiement prenant la forme d'un wallet mobile basé sur l'utilisation de QR Code. Mais Bluecode vient aussi et surtout d'annoncer officiellement une solution d'hybridation en NFC.

Lien

Tencent et Visa reprennent la main sur le paiement palmaire

Alors qu'Amazon cherche depuis plusieurs années maintenant à déployer les usages de la reconnaissance palmaire dans les services, c'est aussi Visa qui s'implique aujourd'hui dans cette tendance. Le géant du paiement américain s'est pour cela associé au géant chinois du secteur technologique Tencent, pour présenter une solution commune de paiement par reconnaissance palmaire.

La nouvelle solution portée par Visa et Tencent est aussi une réponse à un autre géant du web, Amazon. L'américain s'est en effet engagé dans la démocratisation de ce type de technologie, en multipliant ces dernières années les applications (pour le paiement, la billettique, le contrôle d'accès ou la vérification d'âge par exemple).

Lien