Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

La CAB et Visa optimisent les paiements vers les pays émergents

La Crown Agent Bank a annoncé le lancement d’un partenariat avec Visa dans le but d’optimiser les paiements vers les zones reculées des marchés émergents. Pour cela la banque va bénéficier des services du réseau Visa Direct et ainsi proposer des transferts de fonds rentables, quel que soit le montant ou la destination.

LES FAITS

  • La Crown Agents Bank (CAB) et Visa ont entamé un partenariat dans le but d’améliorer les paiements transfrontaliers, notamment vers les marchés difficiles d’accès.

  • La banque londonienne spécialisée dans les transferts d’argent à l’étranger va donc intégrer le réseau Visa Direct et proposer à ses clients un moyen économique d’envoyer des petites sommes d’argent vers des zones difficiles d’accès au sein des pays émergents par exemple.

  • Le réseau Visa Direct est aujourd’hui capable d’atteindre plus de 8,5 milliards de points de réception comme des comptes, des wallets numériques ou encore des cartes, et est présent dans plus de 190 pays et territoires.

  • Les clients de la CAB pourront donc bénéficier de l’étendue de Visa Direct, combinée aux 100 devises déjà couvertes par les services de la banque sur plus de 700 paires de devises.

  • L’intégration de la Crown Agents Bank se fera via l’API du réseau Visa.

ENJEUX

  • Rentabiliser les petits échanges : L’objectif principal de ce partenariat est d’offrir aux clients de la banque la possibilité d’effectuer des transferts rentables, même pour de petits montants envoyés dans des zones reculées. La banque pense notamment aux ONG qui peuvent avoir besoin de transférer des fonds vers ces pays émergents, ou encore aux entreprises qui peuvent effectuer des paiements d’un montant restreint vers des petites entreprises, des freelances, etc.

  • Favoriser l’inclusion financière des espaces en développement : Ce partenariat contribue également à la mission de Visa d’offrir à ses clients les meilleurs moyens pour payer et être payé. Visa souligne le fait que cela passe aussi par le fait de pouvoir envoyer de l’argent dans des zones reculées, que ce soit pour une aide humanitaire ou un transfert vers sa famille.

MISE EN PERSPECTIVE

  • La Crown Agents Bank est spécialisée dans les paiements transfrontaliers à destination des marchés difficiles d’accès. L’année dernière, la banque a permis le transfert de plus de 9,3 milliards de livres sterling de flux vers les marchés à faibles revenus, ainsi que 3,1 milliards de livres sterling de flux d’aides.

  • Visa continue quant à elle à développer son offre Visa Direct qui compte plus de 2 800 banques utilisatrices. Fin juillet, Visa annonçait un partenariat de taille avec Temenos, dans le but d’intégrer directement les services de Visa Direct dans les logiciels bancaires proposés par le spécialiste du domaine.