Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 36

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Le portefeuille électronique brésilien Pix défend des ambitions européennes

La banque centrale brésilienne (BCB) présentait son système de paiement instantané baptisé Pix en novembre 2020. Déjà en 2021, elle présentait les bons résultats de sa solution, qui a depuis vu encore augmenter son adoption auprès des usagers brésiliens. Forte de sa réussite, Pix vise désormais de nouveaux objectifs pour son déploiement géographique, avec l'Europe en première destination.

La banque centrale brésilienne choisit aujourd'hui un drôle de timing pour assurer le déploiement de son système de paiements instantanés en Europe. En effet, l'Europe est sur le point de concrétiser son projet de paiement basé sur les rails du virement instantané, European Payments Initiative (EPI) et vient justement de lancer officiellement Wero en Allemagne.

Lien

Mastercard lance son Payment Passkey Service en Inde

Mastercard dévoilait il y a quelques jours le lieu de lancement de son nouveau service Payment Passkey. Ce pays n’est autre que l’Inde qui possède aujourd’hui un écosystème des paiements en plein développement. Mastercard profite donc de ce contexte pour développer sa solution de paiement en ligne et ainsi apporter rapidité et sécurité aux consommateurs et aux entreprises indiennes.

Lien

Numeral et HSBC s’associent pour faciliter les paiements intégrés pour les fintechs

Numeral, une FinTech française spécialisée dans les solutions de paiement, s'est associée à HSBC Innovation Banking UK pour offrir aux entreprises innovantes, comme les FinTechs et InsurTechs, l'intégration des services de paiement via les API de Numeral. Ce partenariat permet aux entreprises clientes d'utiliser les services de HSBC de manière fluide et en temps réel, améliorant ainsi l'efficacité et la transparence de leurs transactions. En s'intégrant avec HSBC, Numeral renforce sa position sur le marché des services financiers, répondant à une demande croissante de solutions de paiement intégrées et compétitives, tout en illustrant la tendance de collaboration entre les banques traditionnelles et les FinTechs.

Lien