Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 26

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Computop intègre Wero pour le e-commerce

Computop dévoilait hier son partenariat avec EPI et la disponibilité prochaine de Wero dans ses solutions de paiement proposées à l'acceptation. Les marchands européens utilisateurs des solutions de Computop seront donc les premiers à avoir la possibilité d’intégrer le wallet. S’il reste encore des tests à effectuer, la société a d’ores et déjà annoncé que les paiements Wero seraient proposés à la mi-2025.

Wero devrait se développer progressivement en commençant par les paiements entre particuliers (P2P) dès cet été. Selon le programme annoncé par EPI, les paiements de particuliers à professionnels (P2Pro) suivront, avec ensuite les achats en ligne et sur mobile et enfin les paiements en point de vente.

Lien

Samsung Next investit dans la solution de Curve, future alternative à Apple Pay

Le fond de capital-risque appartenant à Samsung conclu un investissement stratégique dans la fintech anglaise de carte tout-en-un : Curve. Cette annonce fait suite au pré-lancement de la solution de Curve sur iOS, présentée comme la première alternative concrète à Apple Pay. En effet, l’entrée en vigueur du Digital Markets Act devrait obliger Apple à ouvrir les accès de ses puces NFC à la concurrence. Une opportunité que la fintech a déjà identifiée et pour laquelle elle a déjà présentée sa solution.

L’investissement de Samsung Next est révélateur du potentiel de Curve, même face à un géant comme Apple. Le contexte règlementaire européen rebat totalement les cartes et l’ouverture de la puce NFC à la concurrence et pourrait mettre fin à la dominance d’Apple Pay. S’il est utilisé par tous les propriétaires d’iPhones qui souhaite bénéficier d’un wallet, c’est avant tout parce qu’il est proposé par défaut. Cette mise en concurrence peut donc être un véritable coup dur pour Apple. Consciente du risque, la firme américaine revoit d'ailleurs son modèle et se presse de développer de nouvelles fonctionnalités, notamment sur sa solution Apple Pay.

Lien

Adyen et SumUp entame un partenariat pour accélérer les paiements

Adyen et SumUp ont communiqué sur la création d’un partenariat visant à optimiser le règlement pour les PME. Cette nouvelle est importante pour l’écosystème des paiements car les protagonistes sont des acteurs majeurs du domaine, mais aussi pour les PME qui vont bénéficier d’une marge de manœuvre étendue concernant la gestion de leurs finances.

Ce partenariat regroupe deux acteurs particulièrement importants du monde de la fintech. La plateforme unique d’Adyen permet de rationaliser les paiements en réduisant les temps de transit et en apportant une flexibilité plus grande à ses clients. Avec sa plateforme d’outils commerciaux et de services financiers de bout en bout destinée aux PME, SumUp apporte quant à elle à toute entreprise la possibilité de bénéficier de produits essentiels. Cette alliance permet donc de combiner leurs compétences et d’assurer un développement rapide de la nouveauté.

Lien