En bref : EPI choisit sa marque commerciale
Le projet européen de paiement basé sur le virement instantané, European Payments Initiative (EPI) officialisait ses projets à court terme, ainsi que le rachat de deux acteurs importants de la zone Benelux (Payconiq et Currence) en avril dernier. Ces annonces représentaient un moyen de relancer le projet abandonné par certains acteurs au fil du temps. Aujourd'hui, EPI se rebooste à nouveau en présentant sa marque commerciale.
EPI sera donc présenté sous la marque Wero au grand public. Cette appellation sera ainsi le nom commercial de son portefeuille numérique supportant une solution de paiement européenne.
L'acronyme EPI continuera d'exister comme dénomination sociale du projet.
Le nom Wero a été choisi sur la base d'un travail collaboratif impliquant des consommateurs européens. Il s'est démarqué parmi une liste de 238 noms candidats, pour ses consonances rappelant les termes "Euro", "We" (nous) et "vero", signifiant "vrai" dans les langues latines.
Un point d'étape
L'annonce de ce nouveau nom est l'occasion pour les défenseurs du projet d'en rappeler les ambitions, à savoir tirer parti d'une infrastructure de compte à compte permettant des flux de paiement plus rapides avec une large gamme de services à valeur ajoutée, tels que :
- des paiements sécurisés et donc rapides,
- des transactions de personne à personne (P2P),
- des fonctionnalités d'achat en ligne,
- des programmes de fidélité,
- ...
EPI travaille actuellement au lancement de wero d’ici mi-2024 en Belgique, en France et en Allemagne, puis aux Pays-Bas, et vise à s’étendre à d’autres pays dans les années à venir.