Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

En bref : Apple ferme Pay Later et annonce l’arrivée d’une fonctionnalité améliorée à l’automne

Un peu plus d’un an après son lancement, le service Apple Pay Later est abandonné par l'entreprise.

Cette nouvelle fait suite aux dernières annonces d’Apple à l'occasion desquelles la firme américaine présentait une nouvelle fonctionnalité de prêts qui devrait être disponible en fin d’année. Cette dernière prendra la forme de prêts échelonnés qui seront proposés par des partenaires bancaires via des cartes de crédit et de débit. L’utilisateur pourra s’en servir au moment du paiement, directement avec Apple Pay.

Pay Later n’ayant jamais dépassé la frontière des Etats-Unis depuis son lancement, Apple fait le choix de se concentrer sur sa nouvelle fonctionnalité, qu’elle proposera beaucoup plus largement à l'international.

Pour l’instant, plusieurs pays sont déjà inclus dans le lancement de la future offre : les Etats-Unis via Citi et Synchrony, l’Espagne via CaixaBank, le Royaume-Uni via HSBC et Monzo et l’Australie via ANZ. Ces pays devraient donc profiter de la solution en fin d’année selon Apple.

Toujours selon Apple, cette évolution a pour objectif de rendre les options d’Apple Pay plus sûres, plus faciles d’utilisation et plus privées, tout en s’adressant à un nombre plus important d’utilisateurs potentiels.

Le lancement de la fonctionnalité n’est pour l’instant pas prévue en France, ce qui pourrait évoluer si un accord venait à être fixé avec un acteur bancaire français.