Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 25

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Stripe renforce sa présence en France et sa coopération avec les acteurs locaux

Stripe poursuivait son Stripe Tour avec une étape à Paris durant laquelle la société a fait plusieurs annonces. Signatures de nouveaux clients, intégration d’Alma ou encore meilleure coopération avec CB, le géant américain des paiements souhaite s'implanter plus fortement et durablement en France et proposer ses services aux plus grandes entreprises tricolores. Les performances de l’industrie française au niveau de l’IA notamment ont guidé Stripe dans ce choix stratégique.

Lien

Apple ferme Pay Later et annonce l’arrivée d’une fonctionnalité améliorée à l’automne

Un peu plus d’un an après son lancement, le service Apple Pay Later est abandonné par l'entreprise. Cette nouvelle fait suite aux dernières annonces d’Apple à l'occasion desquelles la firme américaine présentait une nouvelle fonctionnalité de prêts qui devrait être disponible en fin d’année. Cette dernière prendra la forme de prêts échelonnés qui seront proposés par des partenaires bancaires via des cartes de crédit et de débit. L’utilisateur pourra s’en servir au moment du paiement, directement avec Apple Pay.

Lien

Les jeunes vont pouvoir financer l'industrie verte via le plan d'épargne "avenir climat"

Annoncé par le Gouvernement depuis juillet 2023 dans le cadre du plan dédié à la transition écologique de l'économie française, le plan d'épargne "avenir climat" (PEAC) sera disponible à partir du 1er juillet prochain. Il s'adresse particulièrement aux jeunes dans une démarche affinitaire visant à mobiliser une partie de l'épargne des Français en faveur du soutien de la transition écologique.

L'engagement du Gouvernement, l'urgence climatique et les préoccupations écologiques sont autant de raisons qui poussent de nombreux acteurs ces dernières années à porter des initiatives éco-responsables variées.

Lien