Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

En bref : Apple Pay Later, en beta chez Apple, pourrait être lancé dès la prochaine mise à jour

Apple a annoncé que sa solution Buy Now, Pay Later (BNPL) est en phase de test bêta parmi les employés d’Apple et devrait bientôt être disponible au public aux États-Unis.

L’attente initiale était que la fonctionnalité soit introduite fin 2022, mais cela a été retardé, notamment du fait de contraintes règlementaires liées aux exigences différentes selon les états aux US. Le PDG d’Apple, Tim Cook, a maintenant confirmé que le mode de paiement Apple Pay Later devrait être « bientôt lancé ».

Comme détaillé dans l’annonce, le PDG d’Apple n’a pas fourni de date précise pour le lancement, cependant, la société devrait publier iOS 16.4 et d’autres mises à jour logicielles au printemps, et la conviction est que les premières versions bêta du nouveau logiciel pourraient potentiellement être publiées dans les semaines à venir.

La force de cette nouvelle offre de BNPL sera d'être nativement intégrée au sein d'Apple Pay, qui s'est positionné comme l'un des moyens de paiement privilégié des utilisateurs dans le monde entier.

De l’autre côté, aux États-Unis, le CFPB, le bureau de protection des consommateurs, pousse pour un resserrement de la règlementation et suit de très près le développement de la nouvelle offre d'Apple. Il a même lancé une enquête sur les problèmes antitrust et de confidentialité d’Apple Pay Later.