FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 21
Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
L'innovation RH hébergée à Station F
FinTech, AssurTech, HealthTech, RegTech et maintenant, HRTech. De nombreuses start-up utilisent des technologies de pointe afin de renouveler et moderniser différents secteurs d'activité. Et après la finance ou l'assurance donc, il semblerait qu'une nouvelle vague d'innovations concerne désormais le marché des ressources humaines. Un programme dédié vient même d'ouvrir ses portes à Station F.
La gestion des Ressources Humaines suscite depuis plusieurs années maintenant des vocations. Des acteurs variés ont ainsi d'ores et déjà tenté de présenter des solutions innovantes pour digitaliser la gestion RH des PME (comme l'illustre l'initiative de Malakoff Médéric datant de 2017 par exemple) et plus globalement pour aider les entreprises à gérer leurs Ressources Humaines (comme cherche à la faire Revolut dans un élan de diversification).
BNP Paribas lance une solution de paiement intégrée dans l’application Microsoft Teams
BNP Paribas et Stancer (groupe iliad) collaborent pour intégrer une solution de paiement tout-en-un dans Microsoft Teams, ciblant les professionnels et commerçants en ligne. Cette solution sera disponible en France d'ici la fin du mois et se déploiera progressivement par la suite en Europe.
Pour les commerçants et professionnels, cette solution ouvre un nouveau canal de vente au sein d'une plateforme largement utilisée, augmentant ainsi les opportunités de transaction et facilitant la gestion des paiements en ligne.
BoursoBank fait aussi dans la publicité numérique
Dans leur recherche constante de nouvelles activités, les acteurs du service, et du secteur bancaire notamment, multiplient les propositions diversifiées. C'est aussi le cas pour BoursoBank qui souligne aujourd'hui la capacité potentielle des banques à entrer sur le marché de la publicité numérique.
L'initiative de BoursoBank en France illustre une tendance naissante à l'internationale dans la mesure où elle aura été précédée par celle de la banque commerciale de JP Morgan Chase (avec Chase Media Solutions), mais aussi celle de la néobanque britannique Revolut.