Allianz Partner lance allyz Home, une application de services à domicile

Après le lancement d’allyz Assist, une plateforme numérique d’assistance, le leader mondial de l'assurance Allianz dévoile allyz Home, une déclinaison de son offre pour la maison. Cette nouvelle plate-forme offre ainsi une plus large gamme de services d'assistance à domicile. Elle démontre l'engagement d'Allianz à diversifier ses services et à développer une approche centrée sur le client.
LES FAITS
-
Allianz Partners vient donc d'officialiser le lancement d'allyz Home, une plateforme en ligne spécialement conçue pour offrir des services de réparation et d'assistance au quotidien à domicile, facilitant ainsi la gestion des besoins domestiques.
-
allyz Home doit incarner l'engagement d'Allianz Partners, leader mondial dans l'assurance et les services d'assistance, à proposer une gamme complète de services incluant :
-
une offre de ménage (fournis par Helpling),
-
un service de bricolage,
-
l'intervention possible de plombiers de confiance,
-
un service de serrurerie assuré par des professionnels du réseau d'Allianz,
-
l'intervention possible d'électriciens qualifiés.
-
-
Ces services de réparation à domicile, fournis par Allianz Partners, assurent une transparence tarifaire et sont par ailleurs garantis jusqu'à 12 mois.
-
L'offre allyz Home est disponible en Allemagne et en France.
ENJEUX
-
Répondre au besoin des consommateurs : Selon les données du Customer Lab, la base de données quantitative exclusive d'Allianz Partners sur les opinions des consommateurs mondiaux, 72 % d'entre eux effectuent des travaux de rénovation réguliers pour entretenir leur domicile. La demande de services fiables et faciles d'accès est donc très forte. allyz Home se présente ainsi comme une offre particulièrement pertinente assurant des interventions rapides et de confiance.
-
Développer ses services : Allianz s'appuie sur allyz pour dépasser le seul statut de prestataire de services d’assurance. Le groupe se positionne ainsi aussi sur le marché de l’assistance au sens large, en se spécialisant tour à tour dans le voyage ou dans le service à la personne avec la création d’allyz Home.
-
Développer un modèle de conciergerie : allyz permet à Allianz de proposer un service proche de celui de la conciergerie et donc de s'installer comme un soutien des assurés dans leur quotidien. La nouvelle plateforme allyz Home souligne finalement la volonté du groupe à renforcer son approche centrée sur le client.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Toujours selon les données du Customer Lab d'Allianz Partners, environ 39 % des personnes interrogées ont déjà fait face à des problèmes urgents à domicile qui nécessitaient une intervention rapide. Le marché de l'assistance à domicile se développe donc en fonction des besoins, et rapidement puisque certains acteurs comme Fnac Darty et HomeServe y ont déjà placé leurs pions.
-
L’évolution constatée sur ce marché dépend aussi du déploiement des dernières technologies. Avec l’essor de l’IA et des objets connectés, les offres se développent. Mondial Assistance lançait par exemple un service d'assistance et le dépannage en visio en 2020. JeChange et HomeServe par exemple se sont pour leur part appuyés sur les objets connectés pour moderniser leur offre.
-
Allianz Partners n'est par ailleurs pas totalement déconnectée de cette réalité et participe aussi à l'intégration des dernières technologies dans les services du monde de l'assurance. Le groupe vient en effet aussi de lancer un portail de gestion des réclamations basé sur l'IA. Cette mesure doit améliorer l'expérience clients lors du dépôt de réclamations pour son assurance voyage.