FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 39
Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
Bpifrance entre au capital de Yousign pour développer la signature électronique
La banque publique d'investissement Bpifrance vient d'annoncer son entrée au capital de Yousign, la start-up française spécialiste de la signature électronique. Cette dernière est parvenue au fil des années à s'imposer à travers l'Europe. Avec Bpifrance, elle pourrait connaître un nouveau coup d'accélérateur et conforter sa position de leader européen. L'objectif de Bpifrance est en effet assumé : celui de participer au développement d'une plateforme de signature électronique européenne souveraine.
Amazon intègre Paypal à Pay with Prime
Après la valorisation du programme Prime d’Amazon dans le secteur de la santé, le géant du web se recentre sur son développement sur le marché du e-commerce américain, en tablant sur l'enrichissement de son offre "Pay with Prime". Amazon pourra pour cela compter sur son nouveau partenariat avec PayPal, pour proposer ce mode de paiement au côté des cartes permettant déjà d'utiliser le service "Buy with Prime". Une amélioration qui s'accompagne d'autres mises à jour importantes pour le programme.
CB s'appuie sur STET pour déployer son offre de "Click to Pay"
Le Groupement Cartes Bancaires (GIE CB) prépare sa contre-offensive face à Visa et MasterCard pour déployer sa propre offre de "Click to Pay" en France. L'objectif est de fournir aux banques une solution pour accélérer la digitalisation de leurs paiements, via la plate-forme de tokenisation de CB. Ce déploiement représente aussi un gage de souveraineté.