Sofinco lance « A la carte », une solution de paiement tout-en-un

Sofinco, marque de crédit à la consommation du Groupe Crédit Agricole a annoncé le lancement d’une nouvelle offre de carte intitulée « A la carte ». Le but est de proposer une solution de paiement tout-en-un pour les particuliers, permettant de choisir une facilité de paiement a posteriori. Cette solution s’inscrit dans une volonté de simplification de l’accès aux différentes méthodes de paiement et de financement, en regroupant le paiement comptant, le paiement fractionné et le crédit sur une seule carte.
LES FAITS
-
Sofinco lance une nouvelle offre de carte intitulée « A la carte ». Sa particularité est que l’offre propose une carte regroupant une solution de paiement comptant et des solutions de financement.
-
Utilisable en ligne ou en magasin, l’offre « A la carte » comprend :
-
Une carte Visa permettant à l’utilisateur de choisir les modalités de son paiement effectué : Il choisit de régler immédiatement ou de payer en plusieurs fois (3, 4 ou plus).
-
Une application liée qui donne à l’utilisateur une vision complète de ses dépenses. Il peut ainsi choisir de passer un paiement en crédit quelques minutes après l’avoir effectué, ou en fin de mois. En effet, il peut revenir sur ses dépenses et choisir de répartir tout ou partie de ses dépenses prévues initialement en comptant ou en plusieurs fois.
-
Un crédit renouvelable avec une réserve pouvant aller jusqu’à 10 000 euros. Lors de la demande, le consommateur peut d'abord recevoir 3 000 euros maximum.
-
-
Sofinco ajoute également trois garanties à l’offre « A la carte » permettant de protéger les biens payés avec la carte. Il s’agit par exemple de l’extension de la garantie constructeur jusqu’à 36 mois suivant la carte, une garantie casse et vol, ainsi qu’une garantie internet.
-
Les clients peuvent également choisir entre une carte Visa et une carte Visa Premier. La Visa Premier permettra entre autres d’avoir une plus grande capacité de retraits, une garantie plus longue que la carte classique, etc.
ENJEUX
-
Une nouvelle manière de payer : L’offre « A la carte » modifie les habitudes d’achat en offrant une flexibilité plus grande en une seule carte. Avoir la possibilité d’échelonner ses paiements est un moyen pour les consommateurs de mieux contrôler leurs dépenses et de conserver leur pouvoir d’achat même lorsqu’ils souhaitent faire des achats de grande valeur.
-
L’émergence des cartes « tout-en-un » : Avec « A la carte », Sofinco propose une solution innovante redonnant au consommateurs le contrôle sur ses dépenses, tout en utilisant une solution de financement. Cette logique de solution flexible tout-en-un a déjà été annoncée chez Visa récemment dans un communiqué, sous le nom de Visa Flexible Credential. L’objectif est de dépasser le modèle « une carte, une source financement », en offrant une carte permettant d’accéder directement à plusieurs comptes, agissant ainsi comme un identifiant.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Sofinco mise sur une simplification des parcours clients dans la souscription aux solutions de financement. Fin décembre, la marque de crédit de Crédit Agricole lançait un partenariat avec MiTrust dans le but d’intégrer une solution de filtrage des données directement dans les parcours de demande de prêt. Une amélioration des processus qui vise également à ne pas se laisser distancer par les acteurs innovants du secteur.
-
Notons que cette fonctionnalité de choix de paiement a posteriori était déjà proposée depuis plusieurs années par Curve au Royaume-Uni et plus récemment par Floa, avec son offre Buy now, Pay whenever.