Pleo veut aussi gérer les dépenses professionnelles en France
FinTech danoise à l'origine d'un service mobile de gestion des dépenses professionnelles, Pleo s'est imposée comme une Licorne suite à une levée de fonds réalisée en juillet 2021. Depuis, elle consolide son statut de référence de son marché en Europe et vient pour cela d'annoncer son positionnement dans un nouveau pays, la France.
LES FAITS
- Pleo proposera désormais ses services de gestion des dépenses en entreprises en France. Les salariés des entreprises françaises qui souhaiteraient devenir clientes de Pleo pourront donc prochainement utiliser ses outils pratiques et ludiques pour déclarer leurs notes de frais.
- La fintech danoise envisage en effet d'imposer son service auprès des PME hexagonales afin de les aider à automatiser la gestion des dépenses de leurs salariés et à simplifier leurs tâches administratives.
- Pleo dispose d'un agrément d'établissement de monnaie électronique et d'un partenariat avec MasterCard pour assurer le déploiement de son service.
ENJEUX
- Poursuivre son expansion européenne : Pleo est une start-up née au Danemark en 2015, qui aura su s'étendre au fil des ans sur de nouveaux marchés. Aujourd'hui, elle propose ses services dans 11 pays dont 7 où l'entreprise dispose actuellement de bureaux : Danemark, Royaume-Uni, Allemagne, Irlande, Espagne, Suède et France.
- Capter toujours plus de nouveaux clients : Cette expansion géographique doit permettre à Pleo de suivre son objectif phare, celui de faire grossir son portefeuille clients. La FinTech compte actuellement plus de 20 000 entreprises clientes et est valorisée pour près de 4,7 milliards de dollars.
MISE EN PERSPECTIVE
- En France, le retard des entreprises françaises en matière d'équipement en outils optimisés de gestion des dépenses professionnels est encore important. Pleo estime ainsi que près d'une PME sur deux (45%) gère encore ses dépenses manuellement via des feuilles de calcul, voire des carnets. Ces chiffres sont issus d'une étude réalisée par Pleo en février dernier auprès de 300 PME françaises.
- Ce constat est établi par la FinTech en dépit de la présence de nombreux acteurs spécialisés, dont Spendesk, sur le marché français. Pleo ne craint donc visiblement pas cette concurrence potentielle étant donné les parts de marché encore disponible pour ce type de service dans l'hexagone.