En bref : Pleo devient une licorne
FinTech danoise à l'origine d'un service mobile de gestion des dépenses professionnelles, Pleo vient d'annoncer une nouvelle levée de fonds lui permettant d'atteindre le statut de licorne européenne. Ce tour de table en Série C lui a en effet permis de rassembler 150 millions de dollars, la plus importante de toute l'histoire pour une société danoise.
Ce nouvel investissement fait grimper la valorisation de Pleo a 1,7 milliard de dollars et lui permet donc de confirmer son statut de Licorne.
Pleo opère aujourd'hui son service dans 6 pays (Danemark, Royaume-Uni, Allemagne, Irlande, Espagne et Suède) et compte 300 salariés et près de 17 000 clients.
Elle envisage notamment de supporter sa stratégie R&D grâce à ses nouveaux fonds.
Une concurrence exacerbée
Le marché des services financiers alternatifs destinés aux professionnels et petites entreprises est en pleine effervescence. Le contexte des prêts gouvernementaux liés à la crise sanitaire a participé à cette situation. Quand, au Royaume-Uni, Funding Circle et Starling bank sont chargés de distribuer ces prêts, Qonto en France pendant que Bpifrance les numérise.
Mais au-delà de la conjoncture, une part grandissante d'acteurs se battent aujourd'hui pour gagner des parts de ce marché à fort potentiel. Tout récemment, c'est Square qui s'est lancé dans la bataille en France, preuve que si l'Europe des paiements avait pris de l'avance, l'harmonisation dans le domaine de la gestion comptable est en train de suivre.