Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

PayPal prêt à lancer une offre de trading

Après s'être engagé dans la démocratisation des cryptomonnaies, c'est aujourd'hui au marché du Trading que PayPal envisagerait de s'attaquer. Une nouvelle corde qui lui permet de pousser encore davantage sa diversification et l'engagement de ses utilisateurs.

LES FAITS

  • L'information n'a pas encore été confirmée par PayPal mais des sources proches du géant du paiement confirment que les travaux de PayPal sur un prochain service de trading sont en cours.
  • Ce dernier devrait permettre aux utilisateurs américains des services de PayPal d'accéder à une nouvelle fonctionnalité d'investissement sur les places boursières.
  • Le service serait développé au sein de la nouvelle division très discrète "Invest at PayPal", ouverte à la suite du recrutement, par PayPal, d'un spécialiste du courtage. 

 

ENJEUX

  • Profiter d'un marché en plein boom : Selon le service d'investissement JMP Securities, plus de 10 millions de nouveaux investisseurs individuels ont fait leur entrée sur le marché au premier semestre 2021, confirmant une tendance initiée depuis plusieurs mois.
  • Rattraper la concurrence : Square ou le spécialiste Robinhood proposent déjà des offres de boursicotage sur le marché américain. PayPal cherche ici à suivre cette tendance porteuse et à rattraper son retard. La rumeur sur son futur service de trading aura déjà fait perdre 3 points à l'action Robinhood.
  • Poursuivre sa diversification et stimuler l'engagement : Les ambitions de PayPal pour le marché du Trading s'inscrivent dans la droite ligne de la stratégie de diversification intensive menée actuellement par le géant du paiement en ligne pour multiplpier le nombre de points de contact. Les activités de trading stimulent l'engagement des utilisateurs, qui consultent l'application de manière plus régulière, et augmente le revenu généré par utilisateur.

 

MISE EN PERSPECTIVE

  • L'engagement de PayPal sur le marché du trading tombe alors que la multiplication des offres d'investissement en Bourse pour les particuliers commence à poser problème.
  • L'exemple de Robinhood a en effet poussé la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC), organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, a enquêter sur les usages des plate-formes de trading pour identifier d'éventuels conflits d'intérêt émanant de leurs placements.