Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

En bref : PayPal explose les compteurs

Le géant du paiement en ligne américain vient une nouvelle fois de confirmer son excellente santé financière. Après avoir publié un bilan financier historique pour le 3ème trimestre 2020, PayPal bat de nouveaux records au premier trimestre 2021.

Le géant du paiement a en effet réalisé plus de 6 milliards de dollars de chiffre d'affaires entre janvier et mars 2021, soit 29 % de plus en un an. Il s'agit du meilleur premier trimestre de toute son histoire. 

Cette augmentation représente quelque 285 milliards de dollars de transactions opérées sur les plateformes de PayPal pendant ce trimestre, soit 50 % de plus qu'il y a un an.

Ces résultats ont poussé PayPal à revoir ses objectifs à la hausse ; l'entreprise table désormais sur 19 % de croissance pour son chiffre d'affaires sur 2021.

Dynamisme et conjoncture

Paiement fractionné, carte proQR Code, crypto-monnaies... L'activité de PayPal ne se limite plus à la seule validation des paiements en ligne mais surfe bien sur toutes les tendances du paiement, à la fois dans le monde en ligne et physique. 

L'activité de PayPal a évidemment aussi profité des effets du confinement et de l'augmentation de la consommation en ligne pour gagner de nouveaux clients.