Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

L’assureur allemand Getsafe veut séduire la France avec son assurance mobile-first

Getsafe, assurance, assurance habitation, insurtech, assurtech

Getsafe, la compagnie d'assurance allemande "nouvelle génération", se lance en France avec une offre multirisque habitation. Son approche Mobile-First, a déjà séduit 400 000 clients en Europe et a connu une croissance de 500 % en 2022. Elle compte s'appuyer sur ces spécificités et sur son approche automatisée pour se différencier sur le marché français.

LES FAITS 

  • Getsafe est une compagnie d'assurance numérique proposant une assurance responsabilité civile, habitation et automobile en Allemagne et une assurance habitation au Royaume-Uni.

  • En 2021, Getsafe a reçu une licence d'assurance de l'autorité allemande de surveillance financière (BaFin). A ce jour, plus de 120 millions d'euros ont été levés et servent plus de 400 000 clients.

  • L'acteur utilise les technologies mobiles et le machine learning, permettant aux clients de déposer des demandes d'indemnisations ou de changer de couverture en temps réel.

  • Présente en Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni et aujourd'hui en France, la société a son siège social à Heidelberg, en Allemagne, et emploie plus de 250 personnes.

  • Le marché français est une étape-clé du développement de Getsafe. L'acteur met l'accent sur l'utilisation de la technologie comme facilitateur pour comprendre et apprivoiser le fonctionnement de l'assurance. 

  • Ces derniers mois, la compagnie d'assurance a constitué une équipe expérimentée en France pour répondre aux besoins locaux des clients.

  • Getsafe a également développé un "claimbot" 24h/24 et 7j/7 (en plus des e-mail et du téléphone) qui permet de répondre aux questions et demandes d'indemnisation en temps réel.

  • D'ici fin 2023, Getsafe a pour objectif d'étendre ses services d'assurance à d'autres domaines en France, tels que la santé, le travail, les voyages, les animaux de compagnie, des services déjà lancés sur d'autres marchés où Getsafe est présent.

ENJEUX 

  • La France, un marché porteur pour l’assurtech : selon Christian Wiens, PDG et fondateur de Getsafe, la France figure parmi les cinq premiers pays européens dans l'indice de l'économie et de la société numériques. L'essor de la digitalisation, soutenu par le Plan de Relance en France, est une véritable opportunité de croissance pour le marché des technologies de l'assurance.

  • Une stratégie mobile-first pour casser les codes de l’assurance : Getsafe veut répondre aux demandes des utilisateurs, qui dans 64 % des cas changent d'assureur parce qu'ils recherchent un produit, un service ou une expérience plus adaptée à leurs besoins. Grâce à son approche "mobile first" qui utilise les codes des applications du quotidien et un parcours digitalisé de bout en bout, Getsafe espère se différencier. 

  • Les jeunes comme cœur de cible : la demande d'assurance digitale reste élevée, en particulier chez les jeunes, et présente un énorme potentiel de marché. On estime également que les Européens souscriront 380 milliards d'euros d'assurances au cours des dix prochaines années.

MISE EN PERSPECTIVE