Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Technologie
  • France

CGI Finance utilise l'IA de Tchek pour accompagner les vendeurs de VO

IA; CGI Finance;

CGI Finance s'associe à Tchek pour utiliser sa technologie d'inspection de carrosserie via l'intelligence artificielle. Embarquée dans sa nouvelle application mobile, Occazio, elle permettra aux particuliers comme aux professionnels de chiffrer le coût des réparations de leur véhicule avant la vente. L'utilisation de l'Intelligence artificielle est de plus en plus fréquente dans le secteur automobile pour automatiser l'inspection des véhicules, que ce soit dans le cadre d'un retour de location, d'une remise en vente ou de la souscription d'un contrat d'assurance.

LES FAITS

  • CGI Finance a noué un partenariat avec Tchek, fondé en 2016, qui conçoit ses propres solutions d'image et d'intelligence artificielle à destination du secteur automobile.

  • Sa solution Tchek Inspection repose sur une technologie d'intelligence artificielle baptisée ALTO AI. Elle intègrera prochainement la nouvelle application mobile de CGI Finance pour les particuliers et les professionnels de l'automobile.

  • Grâce à la vision par ordinateur, l'application permet de faire un inventaire précis de la carrosserie d'un véhicule et de chiffrer les réparations nécessaires.

  • Le rapport établi par Tchek Inspection est enregistré dans l'application mobile de CGI Fiance. Tchek remplit ainsi un "rôle de tiers de confiance" entre vendeur et acheteur.

  • Les concessionnaires présents sur la plateforme pourront ainsi faire une offre de rachat d'un véhicule présenté par un particulier, après qu'il l'aura scanné grâce à l'application. Ils disposeront du rapport édité par Tchek pour estimer les coûts de réparation et ajuster leur offre.

ENJEUX

  • Un nouveau cas d'usage pour l'inspection d'un véhicule grâce à l'IA : plusieurs acteurs technologiques se sont intéressés aux opportunités offertes par l'IA pour automatiser les rapports d'états des lieux dans le secteur de l'automobile (à l'image de WeProov par exemple), dans l'assurance ou dans l'immobilier. CGI innove aujourd'hui en mettant cette technologie au service du marché de l'occasion, pour encadrer et sécuriser les transactions entre acheteurs et vendeurs. 

  • Ancrer son positionnement sur le marché de l'occasion et auprès des concessionnaires : avec le lancement de l'application mobile Occazio, CGI Finance affirme encore davantage son positionnement auprès des concessionnaires, en leur proposant un service qui représente un gain de temps et une optimisation des coûts de remise en vente des véhicules. Pour les particuliers c'est aussi une option rassurante, qui permet à CGI Finance de faire des comparaisons et de garantir si l'offre de rachat est une "bonne" offre ou non.

MISE EN PERSPECTIVE