Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • États-Unis

Klarna ouvre un pop-up Store du BNPL

Le géant du BNPL suédois Klarna vient de créer un petit évènement à Los Angeles où il a décidé d'ouvrir un pop-up store dédié à son offre de BNPL. Une initiative originale pour une offre de crédit, qui permet à la FinTech spécialisée de poursuivre ses efforts en matière de communication autour de son coeur de métier. 

LES FAITS

  • Klarna vient donc de dévoiler une nouvelle boutique éphémère baptisée "Klarna Oasis". Installée au coeur de la ville américaine de Los Angeles, elle est présentée comme la nouvelle virtrine physique du géant du BNPL. 
  • Ce magasin est dédié à la vente de produits de mode, de beauté et d'accessoires proposés par des partenaires de Klarna sur cette opération, parmi lesquels les marques Lunya, Rebecca Minkoff, RE/DONE, VRAI, AVYA, Christy Dawn, Kjaer Weis, Westman Atelier ou Pepper.
  • Ces marques ont en commun le fait de défendre un modèle de consommation durable ou de beauté écologique. 
  • La vente de ces produits est proposée en association avec la solution de financement de Klarna, de paiement en 4 fois sans frais. 

 

ENJEUX

  • Une opération marketing : L'initiative de Klarna est avant tout une opération marketing, de rapprochement avec sa clientèle et d'éventuels prospects. D'ailleurs, Klarna n'en est pas à sa première initiative sur ce thème. Le suédois ouvrait déjà des pop-up store au Royaume-Uni et à Paris
  • Installer le BNPL dans le monde physique : Klarna propose historiquement une offre utilisable en ligne. Mais le géant du BNPL initiait son passage dans le commerce physique dès le début d'année en présentant une carte physique, d'abord au Royaume-Uni, puis aux Etats-Unis. L'ouverture de son magasin éphémère s'inscrit dans cette même stratégie d'expansion de son offre sur un nouveau marché. 

 

MISE EN PERSPECTIVE

  • L'ouverture de ce nouveau pop-up store représente aussi, pour Klarna, un moyen de détourner l'attention alors que l'actualité de la FinTech est marquée par un scandale financier. Sa valorisation vient en effet de s'effondrer, de près de 85 %.
  • Cette désacralisation intervient dans une période difficile pour les FinTech qui peinent désormais davantage à trouver des financements après une très faste période. Klarna ne déroge pas à cette nouvelle règle, et aura dû longtemps négocier avec ses investisseurs pour finalement lever 800 millions d'euros tout récemment. Le financement la valorise 6,7 milliards de dollars, soit sept fois moins que les 45,6 milliards de dollars annoncé en juin 2021.
  • Une situation faisant notamment suite à la présentation de ces résultats financiers et de ses pertes, pour 2021.