Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • International

En bref : Klarna prend en charge les cartes de fidélité

Le géant du BNPL Klarna vient d'ajouter une fonctionnalité de gestion des cartes de fidélité au sein même de son application. Plus que le paiement fractionné, Klarna veut s'imposer dans le quotidien des consommateurs en simplifiant les usages autour de l'acte d'achat. 

Le lancement de ce nouveau service découle directement d'une décision stratégique prise par Klarna, s'agissant de son rachat de l'acteur allemand spécialisé Stocard. Ce dernier est en effet à l'origine d'un wallet dédié aux cartes de fidélité dématérialisées comptant plus de 48 millions d'utilisateurs.

Désormais donc, Klarna permettra à ses clients de stocker et d'accéder à toutes leurs cartes de fidélité en version numérique au sein même de leur application de paiement BNPL. Cette nouvelle fonctionnalité est intégrée directement à l'application et accessible aux clients de Klarna dans 18 pays : aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Autriche, en Belgique, au Canada, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Italie, en Irlande, au Pays-Bas, en Norvège, en Pologne, au Portugal, en Espagne, en Suède et en Suisse. L'offre s'étendra à d'autres marchés tout au long de 2022.

CHIFFRES CLES 

  • 400 programmes de récompenses sont pris en charge au Royaume-Uni
  • 8 000 programmes de fidélité pris en charge à travers le monde

 

Simplifier les usages pour répondre à un besoin réel

Klarna met en avant le fait que, selon une étude datant de 2022, 87 % des consommateurs britanniques précisaient que les programmes de fidélité les incitaient à renouveler leurs achats auprès d'une marque. Or selon un sondage Klarna, la moitié des consommateurs britanniques ne prennent pas toutes leurs cartes de fidélité dans leur portefeuille au quotidien.

Et la problématique s'avère mondiale. Toujours selon une enquête Klarna, aux Etats-Unis, 69 % des consommateurs se déclarent influencés, dans leur acte d'achat, par leur possibilité de bénéficier ou non d'un programme de fidélité. Et 79% sont plus susceptibles de rejoindre un programme de fidélité ne reposant pas uniquement sur une carte physique.

La nouvelle fonctionnalité de Klarna vise donc à régler ce problème de disponibilité des cartes, en leur offrant un support numérique pratique. Klarna se rapproche par la même occasion du modèle du Wallet et s'impose un peu plus dans le quotidien de ses clients.