Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Marqeta va émettre des cartes physiques pour Klarna

Klarna renforce son partenariat avec Marqeta et s'appuiera sur sa plateforme d'émission pour lancer sa Klarna card aux Etats-unis. Une carte qui pour rappel permet de payer n’importe où en utilisant la solution « Pay in 4 » de Klarna en ligne et en magasin.

LES FAITS

  • Klarna utilise la plate-forme d’émission de cartes de Marqeta depuis 2018 pour émettre des cartes virtuelles.

  • En extension physique de l’application Klarna, la carte Klarna Visa physique offrira aux acheteurs le même contrôle, la même commodité et la même flexibilité lorsqu’ils effectuent des achats dans des magasins physiques que lorsqu’ils utilisent la solution Pay in 4 de Klarna.

  • Coût de la carte : gratuite la première année, puis 3,99 dollars par mois. Elle est disponible avec 2 options de visuels.

  • Rappel du fonctionnement : une autre carte de débit doit être définie comme source d'approvisionnement. Par la suite, tous les achats réalisés avec la carte Klarna sont étalés en 4 remboursements (sans frais) réalisés toutes les deux semaines.

ENJEUX

  • Anticiper les effets de la réglementation sur le crédit : Si les nouvelles réglementations qui encadreront les activités de paiement fractionné ne sont pas encore connues, une chose est sûre, c'est que l'obtention sera soumise à davantage de sécurités et que l'immédiateté pourrait être remise en cause dans le parcours des clients. Pour remédier à cela, au moins sur le support carte, Klarna pourra s'appuyer sur l'un des émetteurs les plus modernes et les plus réactifs pour fournir à ses clients des cartes physiques et virtuelles et de passer aux portefeuilles numériques afin que les utilisateurs puissent commencer à dépenser immédiatement après l’approbation du crédit.

  • Diffuser son offre plus globalement : Alors que la Klarna card était jusqu'alors proposée uniquement aux Royaume-Uni, son partenariat avec Marqeta devrait lui permettre de diffuser cette nouvelle carte sur 13 nouveaux marchés européens, en plus des Etats-Unis.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Le lancement de la Klarna card s’inscrit dans le contexte de la croissance rapide de Klarna aux États-Unis, qui continue d’être le marché où Klarna connait la plus forte croissance en termes de volume.
  • Marqeta, pour sa part, a publié un nombre de transactions processées en hausse de 53 % au dernier trimestre 2021 ; une augmentation que l'émetteur attribue notamment à la croissance du marché du Buy Now Pay Later.