Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE – Semaine 49

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Le Printemps accepte les paiements en cryptomonnaies

L'enseigne Printemps a tout récemment annoncé son intention d'accepter un nouveau moyen de paiement pour régler les achats dans ses grands magasins. Et ce moyen de paiement est celui des cryptomonnaies, permettant au Printemps de s'inscrire comme un acteur de la démocratisation de ces moyens de paiement.

Le Printemps souligne le fait que la France compterait plus de 6,5 millions d'utilisateurs de cryptomonnaies. Ce chiffre est même à revoir à la hausse selon une étude Gemini datant de septembre dernier. Le pourcentage de propriétaires de cryptomonnaies en France serait ainsi de 18%, ce qui représenterait environ 12 millions de personnes.

Lien

La BCE présente les avancées de l'euro numérique

La BCE vient de publier son deuxième rapport d'étape sur la phase de préparation de l'euro numérique. Cette publication aborde la mise à jour de son règlement et l'examen des attentes des consommateurs, détaillants et prestataires de services de paiement. Ce nouveau point d'étape vient aussi préciser les positions de l'euro numérique, face à d'autres initiatives avancées.

Lien

Ulule et KissKissBankBank fusionnent

La Banque Postale annonçait avoir cédé une partie de sa filiale KissKissBankBank & Co au début du mois de novembre. Cette cession prenait la forme de la vente de Lendopolis, plateforme française de financement participatif, à Lendosphere. Mais la Banque Postale poursuit le démantèlement de ses activités annexes aujourd'hui avec la cession complète de KissKissBankBank à Ulule. Une opération qui participe à la création d'un nouveau géant du financement participatif en France.

Lien