FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 27
Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale industrialise l’IA générative
La banque annonce cette semaine son intention de déployer dans ses réseaux 35 cas d’usage d’IA générative d’ici la fin de l’année. Une ambition très élevée qui reflète la grande expérience de la banque en la matière, depuis ses premiers travaux en 2016 avec son partenaire historique, IBM. Aujourd’hui, forte de ses nombreuses expérimentations et d’un encadrement strict, la banque voit la mise en œuvre de son « conseiller augmenté » au service de ses clients.
Crédit Mutuel a pris beaucoup d’avance en la matière en expérimentant l’IA depuis des années, avec son partenaire historique IBM. Cela fait d’ailleurs longtemps que la banque parle de « conseiller augmenté », grâce à la technologie de Watson. Aujourd’hui, cette expression prend un nouveau relief avec le déploiement massif de l’IA générative auprès des conseillers.
Qonto lance un partenariat avec Wise Platform pour fluidifier les transferts internationaux
Qonto dévoile un nouveau partenariat stratégique ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité de paiement pour ses clients. L’objectif de la fintech est de fluidifier les échanges internationaux, en permettant aux PME de bénéficier d’une solution de paiements transfrontaliers. Avec ce partenariat, Qonto termine un premier semestre chargé en annonce et en innovation, de quoi rapprocher encore plus la fintech de la rentabilité.
Qonto termine son premier semestre 2024 avec un nouveau partenariat qui vient compléter ses fonctionnalités destinées aux PME. La fintech finalisait en effet en mars le rachat de Régate afin de se rapprocher des experts comptables. Une stratégie renforcée il y a quelques semaines par le lancement de Qonto Embed dont l’objectif est de permettre aux cabinets d’intégrer facilement de nouvelles fonctionnalités à leurs plateformes.
EPI concrétise Wero en Allemagne
Nouvelle étape en faveur du déploiement de la solution de paiement des banques européennes Wero, portée par l'European Payments Initiative (EPI), avec le lancement officiel de Wero en Allemagne. Le service se concentrera d'abord sur le paiement entre particuliers dans le pays avant de s'ouvrir à d'autres marchés et à d'autres fonctionnalités, marquant ainsi le début de son déploiement tant attendu.