Qonto dévoile Qonto Embed et se lance dans la finance embarquée

Qonto, start-up de la gestion financière pour les PME et indépendants en Europe de l’Ouest, lance une nouvelle offre de finance embarquée et dévoile son premier client. Qonto Embed permet à des spécialistes de l’expertise-comptable d’intégrer des services notamment bancaires, décuplant ainsi la présence de Qonto auprès des cabinets comptables. Cette solution vient renforcer l’offre aux experts-comptables, fer de lance de la stratégie de développement de la start-up.
LES FAITS
-
Qonto lance Qonto Embed et signe dans le même temps la première collaboration de la nouvelle solution avec MyUnisoft.
-
La solution met plusieurs outils de Qonto directement à la disposition des acteurs de la Fintech afin que ces derniers puissent intégrer les fonctionnalités de Qonto dans leurs plateformes, dans le but de les proposer à leurs propres clients professionnels.
-
Qonto Embed s’adresse principalement à des fintechs du secteur légal, financier, RH, etc., qui souhaitent élargir les fonctionnalités de leurs plateformes. La solution propose des outils comme :
-
Un compte professionnel ;
-
Un IBAN local ;
-
Des virements (virements SEPA instantanés et Swift).
-
-
Deux outils supplémentaires devraient arriver prochainement :
-
Des cartes professionnelles Mastercard ;
-
Une possibilité de gestion des dépenses en équipe.
-
-
La solution, déployée en marque grise, vise les sociétés n’ayant pas de licence de paiement actuellement mais qui souhaiteraient offrir à leurs clients une offre bancaire professionnelle en ligne.
ENJEUX
-
Elargir les cibles et le nombre de clients : Qonto bénéficie d’une croissance soutenue. La start-up subit cependant toujours des pertes et explore toute possibilité susceptible d’offrir de nouvelles sources de revenus. Pour rappel, Qonto prévoit de devenir rentable durant l’année 2025.
-
MyUnisoft, premier bénéficiaire de la solution : Grâce à Qonto Embed, MyUnisoft est le premier logiciel de production comptable à proposer un compte professionnel intégré. L’outil devrait arriver en juin et permettra aux cabinets d’experts-comptables utilisateurs de la solution MyUnisoft de bénéficier d’une interface unique et complète de gestion des tâches financières allant du dépôt de capital à l’ouverture d’un compte bancaire, jusqu’à la récupération automatique des paiements et des factures.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Qonto renforce sa stratégie de spécialisation dans les activités de comptabilité en créant un moyen supplémentaire d'acquérir de nouveaux clients. Avec le rachat de Regate, devenu Regate by Qonto, la start-up s’offrait une solution spécialisée s’adressant directement aux cabinets d’expertise-comptable. Qonto Embed est donc un moyen supplémentaire de toucher de nouveaux experts-comptables, directement via leurs logiciels et plateformes actuelles. Un modèle d’autant plus pertinent qu'il s’adapte aux besoins de la cible en s’intégrant directement dans les fintechs pour offrir un produit tout en un.
-
La start-up continue de venir en aide aux PME-TPE. C’est ce qu’elle fait indirectement avec le développement de son offre aux cabinets d’expertise-comptable, en contribuant à faciliter les relations entre entreprises et experts-comptables. Plus directement, elle continue de proposer des produits pratiques et adaptés. En effet, Qonto lançait fin mars sa nouvelle offre de financement à court terme, fortement inspirée du paiement fractionné.