Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Qonto lance un partenariat avec Wise Platform pour fluidifier les transferts internationaux

Qonto dévoile un nouveau partenariat stratégique ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité de paiement pour ses clients. L’objectif de la fintech est de fluidifier les échanges internationaux, en permettant aux PME de bénéficier d’une solution de paiements transfrontaliers. Avec ce partenariat, Qonto termine un premier semestre chargé en annonce et en innovation, de quoi rapprocher encore plus la fintech de la rentabilité.

LES FAITS

  • La licorne française a en effet dévoilé deux nouveautés qui viennent compléter les moyens de paiement mis à disposition de ses clients.

  • La première nouveauté est issue d’un partenariat avec Wise Platform, la structure de Wise permettant aux fintechs, banques et autres acteurs des paiements d’intégrer les paiements transfrontaliers dans leurs infrastructures. Les clients de Qonto bénéficieront :

    • D’un accès à un plus grand nombre de pays. Grâce au partenariat, Qonto augmente sa portée en passant de 58 à 130 pays accessibles pour l’envoi d’un paiement. De plus, Wise a la capacité de traiter des échanges dans 24 devises différentes.

    • D’une rapidité de paiement décuplée. Wise indique que 95 % de ses transferts sont effectués en moins d’une journée et 60 % d’entre eux sont réglés instantanément, c’est-à-dire en moins de 20 secondes.

    • De coûts plus faibles. Pour la conversion entre devises, Wise se base sur le taux de change moyen du marché afin de stabiliser les coûts.

  • Le deuxième élément dévoilé par Qonto est l’arrivée du SEPA Direct Debit (SDD). Les entreprises pourront donc mettre en place des prélèvements ponctuels ou récurrents dans les 36 pays et territoires de la zone SEPA.

  • La fonctionnalité de SDD arrivera en juillet et sera accessible sur le compte Qonto directement ou à travers l’intégration EBICS.

ENJEUX

  • Améliorer l’expérience client dans les transferts internationaux : Wise Plateform propose un suivi clair des paiements effectués. Les clients pourront ainsi suivre plus facilement les paiements envoyés à l’étranger. Un élément que Qonto considère comme important pour les professionnels ayant à gérer le paiement des fournisseurs à l’international par exemple, ainsi que pour les clients ayant des ambitions d’expansion.

  • Simplifier le quotidien bancaire des PME : L’ajout du SDD dans les méthodes de paiement proposées vise à optimiser les finances des clients de Qonto. Cet outil leur permettra en effet de limiter les risques d’impayés en ayant directement l’initiative sur les paiements dus par leurs propres clients. Les PME auront donc davantage la main sur leurs finances, permettant ainsi de limiter les risques de manque de trésorerie liés à des impayés.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Qonto termine son premier semestre 2024 avec un nouveau partenariat qui vient compléter ses fonctionnalités destinées aux PME. La fintech finalisait en effet en mars le rachat de Régate afin de se rapprocher des experts comptables. Une stratégie renforcée il y a quelques semaines par le lancement de Qonto Embed dont l’objectif est de permettre aux cabinets d’intégrer facilement de nouvelles fonctionnalités à leurs plateformes.