Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • International

FAITS MARQUANTS DE LA SEMAINE - Semaine 16

Chaque jour, ADN'ews analyse les dernières innovations et actualités sur les services financiers et le paiement à l'international. Coup de projecteur sur les annonces qu'il ne fallait pas manquer cette semaine et qui dessinent les grandes tendances du secteur.

Les titres de transport s'installent sur les Galaxy Watch

Nouvelle évolution dans la course à la dématérialisation des titres de transport, après le smartphone, ce sont les montres connectées qui permettront bientôt aux usagers de valider leur voyage. C'est en tous les cas ce que viennent d'annoncer Île-de-France Mobilités et Samsung, dans le cadre de leur partenariat.
Lien

Le paiement par carte désormais obligatoire sur les bornes de recharge des véhicules électriques

Les échéances liées au Règlement sur le déploiement d’une infrastructure pour carburants alternatifs (AFIR) se matérialisent. Depuis le 13 avril, ils concernent notamment les nouvelles installations de bornes électriques de plus de 50 kW. Toute nouvelle borne est en effet obligée d’être équipée d'un système de paiement par carte ou sans contact. L'objectif ? Simplifier l’accès aux bornes électriques, une initiative intégrée au sein d’un plan plus vaste de neutralité climatique à horizon 2050.

Lien

Le marché de la mobilité pousse le paiement à s'adapter, à prendre de nouvelles formes ou bien à servir d'outil dans la simplification des usages.

EBA Clearing en bonne voie sur le sujet de la vérification du bénéficiaire

Le fournisseur de solutions paneuropéennes d’infrastructure de paiement EBA Clearing a profité de l’entrée en vigueur du Règlement sur les paiements instantanés pour communiquer sur le fait que sa fonction de vérification du bénéficiaire lors d’un virement instantané serait disponible en décembre 2024. La société souhaite accompagner au mieux les acteurs concernés en proposant des solutions en conformité avec les exigences légales.

EBA Clearing n’est pas la seule société à se pencher sur la question des Verification of the Payee (VoP). En effet, l’enseigne singapourienne iPiD semble également vouloir se lancer dans la course et affiche au travers d’un livre blanc publié récemment son intérêt pour la situation règlementaire en Europe.

Lien