Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France
  • Espagne

En bref : Orange Bank finalement reprise par BNP Paribas

Orange et BNP Paribas viennent d'officialiser leur accord et la reprise d'Orange Bank par la banque française. Une finalisation attendue et logique et une conclusion finale après des mois de rebondissements, dont un dernier, datant de quelques semaines à peine, faisait intervenir le fonds d'investissement américain Ripplewood.

Le géant de la téléphonie Orange relançait la cession d'Orange Bank l'an dernier, en marge de la présentation de son nouveau plan stratégique. 4 repreneurs potentiels étaient alors présentés : BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole et le fonds américain Cerberus.

BNP Paribas s'avérait la mieux placée suite à la reprise du portefeuille d'Orange Bank par sa banque en ligne Hello Bank!. Des négociations étaient toujours en cours, jusqu'à mi-janvier, quand Orange Bank renonçait à une dernière offre émise par le fonds d'investissement américain Ripplewood, laissant le champ libre à BNP Paribas.

Orange et BNP Paribas ont donc finalement conclu un accord de référence en France (autour d'Hello Bank!), mais aussi en Espagne (autour de BNP Paribas Personal Finance, au travers de sa marque Cetelem). Les clients Orange Bank des deux pays seront accompagnés dans leur transition vers les services BNP Paribas dans le courant de l'année.

Cette reprise vient encore participer à l'augmentation du portefeuille clients du groupe BNP Paribas alors que la banque historique s'offrait aussi Floa Bank en 2021.