En Bref : Orange Bank dit non à Ripplewood
Dernier rebondissement dans l'affaire du rachat d'Orange Bank, son conseil d'administration a rejeté, vendredi dernier, la proposition déposée par le fonds d'investissement américain Ripplewood. Cette décision est justifiée par un manque de garantie en matière de pérennité de l'emploi et de l'activité, et laisse désormais la voie libre à BNP Paribas.
Orange Bank va donc pouvoir reprendre ses discussions avec l'acteur qui semble résolument le mieux placé pour reprendre ses activités : BNP Paribas. Un partenariat avait déjà été conclu entre les deux acteurs français en juin dernier, et le projet de transfert des clients Orange Bank vers l'offre d'Hello Bank peut donc de nouveau avancer, avec l'objectif de signer un accord définitif d'ici le mois de mars prochain.
Les meilleures conditions d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi n'étaient pas assurées par le rachat de Ripplewood selon un porte-parole d'Orange Bank. Le conseil d'administration d'Orange Bank a donc décidé de rejeter le projet à l'unanimité. Le plan de reprise du fonds d'investissement américain tablait par ailleurs sur une croissance rapide du nombre de clients et une collecte de dépôts irréaliste.