Tchek 360 réinvente le portique d’inspection des véhicules
LES FAITS
- La start-up française Tchek fait aujourd’hui passer sa technologie brevetée à un autre niveau. Sa solution automatisée d’inspection des véhicules s’ouvre au marché de la vente de VO.
- Tchek a mis sa technologie de portique de scannérisation automatique des véhicules automobiles au service des distributeurs automobiles, des loueurs, mais aussi désormais, des spécialistes du reconditionnement de VO.
- La solution baptisée Tchek 360 prévoit une évolution technologique basée sur l’utilisation d’un portique équipé de caméras multidirectionnelles, capables de photographier le véhicule à 360°.
- L’IA et l’imagerie permettront ainsi de réaliser des rendus à 360° des véhicules pour venir enrichir les sites de présentation des distributeurs de VO.
- L’élargissement de l’offre de Tchek sera opérationnel au second semestre 2020.
CHIFFRES-CLES
- 2016 : création de Tchek
- 5 secondes par inspection
- 60 millions d’images traitées
- 4 installations de portiques par mois
- 1 véhicule scanné toutes les 8 secondes en 2019
- + de 55 000 passages à travers le scanner Tchek
- La solution est récompensée au dernier CES 2020
- Un pilote est actuellement mené chez un client dont le nom n’a pas été révélé
ENJEUX
- Déployer une stratégie BtoB : Tchek 360 s’adresse en particulier aux préparateurs de VO opérant chez des loueurs, des distributeurs ou des enchéristes ayant pour clients des professionnels. Cette solution fluidifie, automatise et accélère l’inspection des véhicules d’occasion.
- Tabler sur les partenariats : Tchek a signé un partenariat avec PixMyCar pour accélérer le déploiement de son offre.
- En plus de l’inspection des véhicules, Tchek intègre désormais de nouvelles technologies afin de transformer son offre en outil marketing. Au-delà de l’état des lieux des véhicules, il s’agit de fournir des rendus utiles à la diffusion d’annonces d’achat en ligne.
MISE EN PERSPECTIVE
- Cette évolution stratégique intervient en complément de son activité d’origine où le scanner des véhicules servait d’état des lieux. Sur ce premier marché, elle est en concurrence frontale avec une autre formule, très similaire, portée par WeProov.
- En matière de marketing numérique en revanche, Tchek 360 opérera en solo sur le marché français.
En vidéo : https://youtu.be/kOkJUzSCXtU